Du café et des sloggy...

Publié le par Armande

 la princesse des glaces

  Dans ce roman de Camilla Läckberg, le café coule à flot. Il faut dire que l'action se déroule dans un petit village côtier suédois Fjällbacka et que nous sommes au coeur de l'hiver... Les protagonistes ont donc besoin de se réchauffer et certaines âmes sont tellement glacées par des souvenirs anciens et douloureux que cette boisson est aussi un moyen un peu dérisoire pour tenter de ranimer une petite flamme de bonheur.
   Et les sloggy, s'impatientent les lecteurs qui s'imaginent déjà mon proche internement. Je revendique leur place dans le titre. L'héroïne, Erica Falck, a trente-cinq ans, quelques kilos en trop et les culottes gainantes de cette célèbre marque l'aident à se sentir séduisante et à faire les premiers pas vers Patrik Hedström, son amoureux transi depuis l'enfance et accessoirement l'inspecteur chargé de l'enquête sur le meurtre d'Alexandra Wijkner, une jeune femme de leur génération.
   Ce polar réunit un certain nombre d'ingrédients susceptibles de me plaire : la peinture d'une petite communauté villageoise avec ses pauvres et ses nantis, une héroïne qui attire la sympathie et dont la vie et les états d'âme sont vraisemblables et ... un mystère à résoudre.
                     Résultat : très bonne pioche pour les vacances !

Publié dans romans policiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> J'ai voulu l'acheter mais j'hésitais et j'hésite encore :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai hésité à l'acheter, je me suis demandée si c'était uniquement la couverture qui me tentait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me tentes (il m'attend sur les étagères !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Laisse-toi tenter...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le troisième t'attend à Bannalec !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Pas ma tasse de thé. J'ai même trouvé certaines scènes ridicules. Lu dans le cadre du prix des lectrices de Elle de l'an dernier.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi, j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais actuellement mes neurones surmenés s'accommodent très bien de ce genre de lecture...<br /> <br /> <br />