Je suis un oiseau qui passe...

Publié le par Armande

   Trois ans bientôt que mon amie et complice Christine m'aidait à créer ce blog, trois ans qui ont filé à toute allure, riches en partages et en rencontres... il est temps pour moi de m'envoler à tire-d'aile.

   Celles et ceux qui m'ont fait l'amitié de me rendre souvent visite dans mon petit chez-moi joyeux et coloré savent que je suis animée par de multiples passions et que parfois certaines prennent le pas sur d'autres.

   En 2008, j'avais envie d'écrire sur les romans qui me plaisaient et de me prouver que j'étais encore capable de rédiger autre chose que des commentaires sur des copies. Je voulais aussi "dompter" ma peur de l'informatique. 

    En 2010,grâce à l'atelier du dimanche de Gwen, j'ai repris plaisir à inventer des histoires, des mini-fictions qui transforment mes dimanches matins en fête du langage. Si ce blog s'arrête, cela ne remet pas en cause ma participation à cet atelier.

   En 2011, écrire des articles est devenu un exercice un peu mécanique, un peu convenu, qui ne me satisfait plus pleinement. Je rêve de lire en anglais, d'écrire des textes plus longs, de me replonger dans la lecture de mes poètes chéris, d'apprendre le crochet pour réaliser un plaid douillet, de maîtriser les bases de la couture pour me lancer dans la confection de vêtements pour moi et mes miss... Je rêve de prendre d'autres chemins.

   Je ferme ma petite fenêtre Internet mais je vais continuer à me promener sur vos blogs, vous qui m'avez tant apporté au cours des années écoulées.

 

   Je vais laisser le mot de la fin à Rina Ketty qui parle d'une espèce que vous avez appris à connaître : l'Armandine facétieuse :

 

C'est un oiseau qui passe

             Et qui chantonne dans les coeurs

 Il laisse dans l'espace

    Un doux sillage de bonheur.

 

 

 mesange.jpg

 

 

Publié dans Armande écrit

Commenter cet article

Marc Lefrançois 02/05/2012 11:33

C'est toujours triste un blog qui s'arrête, mais il est vrai qu'il existe une vie à vivre en dehors de la blogosphère. J'espère que tu réalises ce que tu veux...

wens 25/07/2011 08:26


une pause j'espère


La plume et la page 20/07/2011 23:36


Bonne continuation et au plaisir de t'accueillir sur mon blog.


Orchidee 15/06/2011 20:23


J'espère te revoir sur mon blog. Ton blog va me manquer, tes magnifiques broderies qui l'animaient parfois aussi. Il n'y a plus qu'à accepter... Bonne route, profite !
( grâce à toi je participais à mon 1er swap : par ici la bonne swap)


juliette 12/06/2011 21:40


je m'ennuie...