Vous ne pensiez pas y échapper ?

Publié le par Armande

   Mais à quoi ? s'interroge le lecteur de ce blog réputé pour son sérieux... A mon traditionnel swap printanier ! Cette année, le thème est éminemment culturel, je me place sous la protection de Rabelais et de Juliette (deux références littéraires incontestables).

 

    Rabelais m'apporte sa contribution pour le nom du swap : Rire est le propre de l'homme .

 

   Juliette, quant à elle, est la Présidente du CRF (Confrérie de la rigolitude et de la Follitude) qui compte jusqu'à présent deux membres : Elle et.. Moi ! Qui participera à ce swap deviendra membre de droit et recevra, si la Présidente est d'accord, "une entrée gratuite et un cocktail sans alcool au séminaire qui se tiendra à Las Vegas durant l'été". (Vu l'état des finances du CRF, pas de participation aux frais de transport !)

 

   Bon, passons aux choses sérieuses, le modus operandi va vous être révélé et croyez-moi, il y aura du "sang et des larmes"... Rigoler, c'est du BOULOT !

 

   Pour que votre inscription soit validée, il faut me fournir deux titres de romans qui vous ont fait rire hier, l'année dernière, voire même dans votre tendre enfance (Pour la tendre enfance, pensez à vérifier que le titre est toujours édité ;-))

Allez, je vous donne un exemple : Made in Chine de Jean-Marc Erre et Trois hommes, deux chiens et une langouste de Iain Levison pour ma part. Vos titres me permettront de compléter la bibliographie que je suis en train de concocter.

 

   Certaines s'impatientent déjà et scandent derrière leur écran, le colis, le colis !!! Je suis bonne fille, je vous dévoile le contenu de celui-ci.

 

Deux romans drôles (Si, si, ça existe !)

 

Un couvre-chef (Je viens de me dégoter un chapeau de paille du tonnerre de Dieu chez Gamm vert pour cinq euros ! On dirait Laura Ingalls!) rigolo mais portable. Il s'agit quand même de montrer sa trombine avec le chapeau sur la tête. Juliette a osé le Stetson, elle a ouvert la voie... Pourquoi un tel objet ? Pour se planquer à la plage quand vos gloussements attireront l'attention de votre voisinage de serviette !

EDIT du 13 mai : ce couvre-chef qui effraie tant peut prendre la forme d'un bob, d'une casquette, d'un béret... Ne paniquez pas !

 

Deux spécialités gastronomiques de votre ville ou région (Promis, juré, je ne mettrai pas de crêpes dans mon colis ;-) Edit du 13 mai : pour les fromages qui puent, c'est vous qui voyez ;-)

 

Des emballages "vitaminés", "colorés", qui donnent le sourire !

 

Pour le calendrier : j'envisage la réception des colis mi-juin.

 

Pour s'inscrire, rien de compliqué, un petit commentaire sur cet article...

 

Je me limite à 20 personnes, mes capacités "organisationnelles" et informatiques frôlent toujours le néant et je prends les inscriptions pendant dix jours.

 

   Les copines, Gwen, Clara, Keisha, Juliette, Lo..., je compte sur vous ! Euh, les hommes sont aussi les bienvenus, hein Yv !

 

C'est parti pour le swap :

 

Rire est le propre de l'homme

 

  smiley-rire-yoga.jpg

Edit du 17 mai :

  Ben si, vous allez échapper à mon swap printanier ! De gros problèmes de messagerie et un nombre réduit (Hum, c'est un euphémisme) de participantes m'amènent à l'annuler.

Publié dans swap

Commenter cet article

juliette 18/05/2011 09:42


Tu veux qu'on se swappe toutes les deux en amoureuses? Moi je suis pour.


Armande 18/05/2011 11:51



La proposition est tentante mais ce swap qui tourne court me permet d'avancer un peu une décision mûrement réfléchie : mon retour à la vie réelle !



LorenceMoi je me sens comme une flezur 17/05/2011 20:56


Un peu triste mais je vais essayer de faire un tag à partir de ton idée pour que tu puisses l'envisager à l'automne peut-être??


Armande 18/05/2011 11:47



C'est vrai que ça peut faire une bonne idée de tag !



christine 14/05/2011 14:36


Y reste de la place pour moi ? (...l'allusion aux fromages qui puent datée de vendredi 13 concerne-t-elle ton arrivage de Saint-Nectaire ?)


Armande 14/05/2011 18:29



Ce swap n'attend que TOI ! Et non, la saga des fromages qui puent n'a pas commencé avec le Saint-Nectaire (goûté à midi, il est super bon !) mais avec du brie ;-)


Pas trop fatiguée ?



Lilibook 13/05/2011 13:42


Amusante comme idée.
je réfléchi et je vois ça (si il reste de la place ^^)
C'est en binôme ou chaine ?


Armande 13/05/2011 15:43



Pour la place, pas de souci ! Je concocterai des binômes en fonction des affinités dévoilées par les questionnaires (J'ai bien bien affinité et non affinés comme les fromages, hein Keisha ;-))



keisha 13/05/2011 12:06


mode*vexé* on
J'adore les fromages qui puent, je défends la culture française, moi madame, contre les trucs lyophilisés sans âme sans gout... gardarem lou fromage au lait cru! America go home!
J'habite une ville qui a donné son nom a un (excellentissime) fromage.
mode *vexé* off
Ceci étant, un swap pour moi dans ma p'tite ville c'est hyper galère.


Armande 13/05/2011 15:41



Fais comme tu le sens ! (Sans aucune allusion aux fromages !) et comme tu le peux avec Juliette qui te met une pression de ouf ;-)