Au bonheur des gourmands...

Publié le par Armande

Merci Edelwe pour ce swap Mille-feuilles dont toutes les étapes m'ont ravie, de la préparation du colis pour Lancellau  à la réception de celui de Cocola .

Voyez plutôt...
La gourmande que je suis a déjà repéré dans les paquets encore emballés une tablette de chocolat et un paquet de café (Il sent délicieusement bon!)




Revue de détail : comme d'habitude, mademoiselle Cadette et moi nous sommes réparties les tâches : un paquet à la fois chacune et un déballage minutieux pour faire durer le suspense...

Du côté de Mathilde : un recueil de recettes rigolo et son adorable marque-page, un roman Un homme dans sa cuisine de Julien Barnes, une tablette de chocolat mousse noisette (Yes!)

De mon côté : un superbe livre de desserts Moelleux et fondants (re Yes !) , un deuxième roman Etoiles de Simonetta Greggio, un paquet de café (mon odorat ne m'avait pas trompée...), huit petits moules à tartelettes, une boîte de chocolat (Cocola connaît mon addiction à la fève de cacao !) et des bouchées Suchard.

Ah ! ( soupir de contentement), le mois de décembre s'annonce bien, très très bien même ! Je vais pouvoir lire tout en sirotant du café et en croquant du chocolat... Le paradis sur Terre.

Merci Cocola pour ce colis gourmand qui ravit mon intellect et mes papilles gustatives !

Et je laisse le clavier à Christine qui a été gâtée par Doriane...
swap-mille-feuilles.JPG
 

Super, mon colis est arrivé, sagement calé dans la boîte à lettres ! Je déballe avec émotion et fébrilité les paquets emmaillotés de papiers de couleur... Il faut décidément peu de chose pour retrouver son âme d'enfant...

Un petit mot sympa de Doriane, qui m'a envoyé ce colis, introduit la découverte.

Au flair ( ?), je découvre tout d'abord du chocolat au gingembre, du bon, du fin... aussitôt entamé !

Deuxième paquet : un livre... "Une gourmandise" de Muriel Barbery... Chouette ! J'ai tellement aimé son "Elégance du hérisson"...
Troisième paquet : encore un livre : "Chocolat amer" de Laura Esquivel. Cette lecture sera une totale découverte.

Ensuite : Un joli  carnet pour noter ses recettes, un tablier de cuisine (chouette ! mon mari en réclamait un nouveau pour faire la vaisselle !!!) des maniques, des ronds de serviettes design, des gommes parfumées, des graines de pavot (pour faire des sablés ou mon fameux gâteau citron/pavot) et du thé parfumé.

Génial ! Je remercie Doriane qui a préparé son colis avec beaucoup d'inventivité. Tout me plait, le chocolat (rapidement fini !)était très bon et chaque objet a trouvé sa place. Il me reste à entamer la lecture des romans...

Merci aussi à Edelwe de m'avoir acceptée dans son swap, moi, la vilaine -sans blog- !



Christine

Publié dans swap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Merci Armande!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Armande! je pisterai dorénavant les swaps sur les blogs :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si j'en vois un, je te préviens...<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aimerais bien participer à un swap mais comment faire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est très simple, tu repères sur les blogs les swaps qui s'organisent et tu demandes à l'organisatrice de t'inscrire. Il suffit généralement d'avoir un blog actif pour être acceptée. Bonne chance<br /> dans ta recherche !<br /> <br /> <br />
E
<br /> ça me donne l'eau à la bouche tous ces chocolats!<br /> très bon swap<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Snif ! Ils sont tous mangés...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis ravie de votre participation les filles! Merci à toutes les deux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce swap aura été un vrai bonheur, c'était une excellente idée !<br /> <br /> <br />