Une très grande romancière: Kate Atkinson

Publié le par Armande

Après m'avoir fait pleurer et rire avec "La souris bleue" et "Les choses s'arrangent mais ça  ne va pas mieux" (le meilleur de la série à mon sens, l'intrigue est très dense et la galerie de portraits savoureuse), Kate Atkinson me refait le coup de l'ascenseur émotionnel avec "A quand les bonnes nouvelles ?" Nous retrouvons Jackson Brodie, son personnage récurrent qui, comme d'habitude va être au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais je rassure les fans du baroudeur fatigué, il s'en sort à la fin.
 Une nouvelle fois, l'auteur tisse sa trame, entremêle les histoires , mélange présent et passé et nous dresse le portrait de personnages extrêmement attachants. Reggie, petite bonne femme fragile de seize ans qui en paraît douze, malmenée par la vie mais qui montrera tout le courage et toute l'obstination du monde pour gagner sa part de bonheur sur Terre, m'a beaucoup émue.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'avais lu - et apprécié - la souris bleue.
Répondre
A
<br /> Il faut te lancer dans la suite des aventures de Jackson Brodie, l'histoire se déroule à Edimbourg pendant le festival théâtral de la ville (une sorte de festival d'Avignon écossais) et par rapport<br /> à la souris bleue, les moments drôles sont beaucoup plus nombreux. J'avoue que certaines pages de la souris bleue m'ont arraché des larmes et durablement bouleversée.<br /> <br /> <br />
S
Je n'ai pas lu ses derniers livres, mais j'avais beaucoup aimé "dans les coulisses du musée".
Répondre
A
<br /> Il faut te lancer dans les derniers romans , K.Atkinson et ses "loosers" magnifiques valent vraiment le détour.<br /> <br /> <br />