Liselotte vous souhaite de joyeuses fêtes !

Publié le par Armande

Les premiers lecteurs de ce blog s'en souviennent. J'avais déniché en juillet 2008 une petite perle à la foire aux livres d'Amnesty International : un manuel de savoir-vivre pour jeunes filles paru dans les années 1950. Je réédite ce billet qui reste pour moi d'actualité.

Bonnes fêtes à tous et rendez-vous dans une quinzaine de jours.

Je lance une idée pour 2010 : un "rassemblement" de blogueuses bretonnes à Lannion, mon fief. Au programme : restau, librairies et découverte de la côte de granite rose... Comme je suis gentille, les blogueurs et les "estrangers" à la Bretagne sont aussi chaleureusement conviés...

L'esprit de Noël vient de s'emparer de moi en traître ! J'ai pris "le guide des convenances" avec en tête l'idée coupable de me moquer de cette chère vieille Liselotte" et patatras... au lieu de glousser comme une folle, la page consacrée à Noël ne m'a pas paru aussitôt surannée que cela. Argh, j'ai succombé à la magie du 25 décembre !
"Fête poétique, fête de fin d'année, qui remplit tous les coeurs d'une joyeuse émotion. C'est la fête des grands où se groupent les attractions classiques, connues et cependant toujours chères. Souliers dans la cheminée, réveillon, cadeaux, repas, goûters, arbres de Noël, cartes de Christmas..."
C'est dire à quel point je suis atteinte, j'ai presque pu me représenter la scène suivante sans ricaner:
"Quand il y a un pudding au dessert, on baisse toutes les lumières, on le fait flamber. Rien de joli comme cette lueur bleue et indécise"
Je baisse pavillon, Liselotte est la plus forte ! Le pudding m'a achevée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> traditions, traditions, les fraises à droite sont-elles de Plougastel?<br /> Passe de bonnes fêtes sans pudding.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais j'adore le Christmas pudding ! D'ailleurs, je vais bientôt en déguster un fait maison chez une amie !<br /> <br /> <br />
K
<br /> De très très joyeuses fêtes... un peu en retard!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De même pour toi !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je serais des vôtres!! Vos dates seront les miennes!!<br /> Joyeuses Fêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Joyeuses fêtes de Noël à toi, pour la rencontre en 2010...l'idée est très bonne :) j'espère pouvoir être avec vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si je le peux alors j'essaierai de me joindre à vous :)<br /> <br /> <br />
Répondre