Sortie à Trébeurden...

Publié le par Armande

  P1000180.JPG

 

 

   Heureux parents du 21ème siècle, le collège met tout son savoir au service de la réussite et du bien-être de vos chérubins. Un exemple : aujourd'hui, quatre vaillants professeurs ont relevé un défi qui dépasse l'entendement : organiser une journée d'intégration pour deux classes de Sixième. Vous me direz, où est le défi ? Commençons par le commencement :

 

   Calmer  dans la cour de l'établissement, sous une fine bruine, 47 "poussins" qui piaillent d'impatience et devoir leur avouer la raison de cette attente matinale : les baguettes du pique-nique n'avaient pas encore été livrées !

 

   Faire monter dans le car les "zoziaux" et constater que certains pour une journée en bord de mer arborent leurs plus belles baskets qui brillent de partout et qui ne sont sûrement pas étanches. Quant aux vêtements imperméables, ils brillaient surtout par leur absence. Un ciré, ça craint au niveau du look !

 

   Arrivés au port de Trébeurden, installer les "minots" sur le front de mer et regarder le collègue d'Histoire-Géographie s'échiner à leur expliquer le concept de littoral. Il est vrai que la concurrence était rude : un mignon Cavalier King Charles faisait ses petites crottes sur la promenade. Après comptage minutieux : 20 écoutaient le cours, 27 se passionnaient pour la gente canine...

 

   Crapahuter sur les rochers pour atteindre l'île Milliau et répondre aux "J'ai chaud, j'ai soif, j'ai mal aux pieds, j'ai envie de faire pipi" par de nombreuses tentatives de diversion "Regardez le magnifique panorama, admirez ce rocher dont la forme rappelle la tête d'un homme avec un chapeau, cueillez quelques mûres, ramassez des coquillages, arrêtez de vous comporter comme des bébés, nom d'un chien !"

 

   Etudier une belle allée couverte et entendre : "ça servait pour y mettre les morts, trop dégueu !"

 

Retrouver le car et ignorer le choeur antique "J'ai chaud, j'ai soif, j'ai envie de faire pipi..."

 

   Se remémorer la journée et se dire qu'au delà de ces moments d'agacement, il y eut aussi beaucoup de rires, de complicité, d'entraide, de nombreux "Maîtresse ( Pour l'instant, je ne parviens pas à les convaincre de m'appeler Madame...), on est bien là, hein, pendant que les autres, au collège, ils travaillent !" et c'est vrai qu'on était bien...

 

P1000187.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> A la fin de ma 6ème, je me rappelle parfaitement le prof de Français nous présenter au tableau les livres que nous pouvions lire en vacances. Direction les jours d'après vers la librairie la plus<br /> proche à Fougères (20kms) pour acheter... (à la maison il n'y avait qu'un vieux Larousse délabré et les Echos de la mode)... L'Ile Mystérieuse de Jules Verne) et les Contes d'Andersen. Je n'ai<br /> jamais été plus loin que le premier conte d'Andersen mais j'ai lu tout Jules Verne, accro pendant des années... et à l'origine de ma passion pour les lettres.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah, L'île mystérieuse... Je sors de cours et j'ai proposé à mes "zoziaux" le sujet suivant : Vos parents vous consignent une semaine entière sur une île déserte pour vous punir de votre<br /> comportement. Vous avez dix minutes pour faire une valise qui contiendra dix objets avant d'embarquer sur le bateau. Ils ont dessiné une valise et écrit à l'intérieur les noms des objets<br /> indispensables à leur survie. J'ai contenu tant bien que mal mon fou-rire à la lecture de certains textes...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> des photos qui donnent envie d'aller marcher pieds nus sur la plage mais bon, pas forcément avec 47 gnomes derrière... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 47 gnomes derrière ! Si seulement c'était vrai ! Ils étaient éparpillés sur toute la plage...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oh, quelle chouette sortie d'intégration! La notre aura lieu mardi, et le mardi je suis avec les lycéens... Dommage!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est dommage pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah ? il bruine en bretagne ??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Uniquement le matin et c'est signe de beau temps ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'y suis retourné il y a quinze jours. très bel endroit. Nous avons vraiment une belle cote dans le 22<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je compte m'y promener prochainement mais sans mes 47 moussaillons !<br /> <br /> <br /> <br />