Un peu de moi

Publié le par Armande

Je me prête volontiers à ce tag, à la demande de Lo. Le principe, répondre aux douze questions, mettre un lien vers le blog de Gio, qui a initié celui-ci et lui signaler que les réponses sont en ligne pour qu'elle puisse en faire une compilation.



1. Choses qui font battre le coeur
les cadeaux inattendus de mes proches
"Demain dès l'aube..." récité avec justesse et émotion par une élève

2. Choses qui font naître un doux souvenir du passé
les oeillets panachés
la cueillette des mûres fin août

3. Choses qui ont une grâce raffinée
une nuque de femme dégagée
des mains qui virevoltent pour appuyer des paroles

4. Choses qui gagnent à être peintes
une étincelle d'intelligence et de malice dans certains regards
une personne plongée dans sa rêverie

5. Choses qui donnent une impression de chaleur
m'appuyer légèrement contre celui que j'aime
serrer mes filles sur mon coeur à les étouffer

6. Choses embarassantes
faire semblant de s'intéresser aux propos de quelqu'un et ne pas être crédible
ne pas être à la hauteur des attentes de quelqu'un

7. Choses qui emplissent l'âme de tristesse
ne pas pouvoir épargner à mes proches souffrances et maladies
l'état de notre planète

8. Choses qui sont les plus belles du monde
la nature qui s'éveille
le partage du savoir

9. Choses qui semblent pures
une matinée d'été
un adolescent idéaliste

10. Choses que l'on a grande hâte de voir ou d'entendre
les premières fleurs au sortir de l'hiver
la voix de mes filles au téléphone quand elles sont loin de moi

11. Choses qui donnent confiance
l'affection des miens
les rires des élèves

12. Choses vénérables et précieuses
les livres anciens
les souvenirs des personnes qui m'ont fait "grandir"

Je passe le relais à qui veut...

Publié dans tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup ta réponse numéro 3. Tes élèves ont beaucoup de présence on dirait :)
Répondre
A
<br /> <br /> Cette année, j'ai travaillé avec des élèves "fragilisés", dans une classe à effectif allégé. Ce sont des ados auxquels je me suis attachée et qui, pour beaucoup, avaient une forte personnalité.<br /> <br /> <br /> <br />