Le meunier hurlant

Publié le par Armande

Hier, j'ai assisté avec mes élèves  au Carré Magique à une représentation du meunier hurlant, adaptation pour la scène d'un roman de Arto Paasilinna. Le meunier, personnage atypique, qui hurle de bonheur ou de désespoir, excessif et fantasque, s'est attiré les défaveurs des notables du village. Ceux-ci n'ont de cesse de le faire interner. Le spectacle qui allie vidéo et marionnettes de dimensions différentes est un régal d'intelligence et un bel appel au respect des différences. Je vais me  plonger à présent dans le roman, je ne voulais pas assister au spectacle en connaissant déjà l'histoire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est la première fois que j'entends parler d'une adaptation scénique d'un roman de Paasilinna. Quelle est la compagnie qui l'a joué ? J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de voir ça un jour ! Bon week end
Répondre
A
<br /> Il s'agit de la compagnie Tro-Héol et le metteur en scène Martial Anton a séjourné en Finlande pour rapporter les paysages qui défilent sur l'écran vidéo. Je trouve qu'il a su rester fidèle à<br /> l'esprit des romans de Paasilinna. J'ai bien eu l'occasion de profiter du spectacle car j'y ai assisté deux fois, le matin avec une de mes classes, l'après-midi avec une autre !<br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br />
P
salut, c'est la slameuse rurale.<br /> n'hésite pas à visiter mon blog.<br /> à bientôt et bonne soirée.
Répondre
A
<br /> Merci de venir régulièrement me rendre visite, cela me fait plaisir.<br /> <br /> <br />