Une petite fille trop gâtée de Ann Rule
Je remercie une nouvelle fois les éditions Michel Lafon, qui cette fois, ont procuré quelques heures de frissons à la plus grande de mes filles, Claire. Je lui laisse ma place devant le clavier pour qu'elle vous donne son sentiment sur ce thriller.
Quatrième de couverture
Sur ses photos de mariage, la frêle Pat pose au côté de Tom telle une ravissante Scarlett. Elle rêve de plantations, de jardins de roses et de réceptions chics dans les résidences huppées d'Atlanta. Deux mois plus tard, tous ses espoirs sont réduits à néant : son bel époux est accusé d'avoir sauvagement assassiné ses propres parents.
Mes impressions
Avec son roman, Ann Rule réussit brillamment à captiver le lecteur. Après le meurtre des parents de Tom, le roman nous livre l'enquête complète de ce double homicide, puis revient sur l'histoire des personnages principaux pour, peu à peu, assembler les pièces du puzzle. Et au milieu de cette spirale mortelle, la fragile Pat nous entraîne dans son délire, dans sa démence. Cette jeune femme habituée à ce qu'on lui passe tous ses caprices, qui manipule et détruit la vie de ses proches avec une facilité étonnante, dérange le lecteur et fait sombrer tour à tour tous les membres de sa famille dans la folie.
Une question persistera tout au long de la lecture: qui sortira indemne de cette spirale infernale?
De fins portraits psychologiques, un tourbillon d'amour insatisfait et une série de crimes savamment orchestrés, le roman d' Ann Rule, dont la qualité d'ancienne enquêtrice est précieuse dans les reconstitutions des crimes, captivera les amateurs du genre.