Tag limonade ?
Celsmoon m'a piégée, il faut que je réponde à des questions "trop trop personnelles que si je le fais, ça dévoile mon vrai moi" (J'adore parler l'ado ! Après une journée de cours, c'est une petite vengeance mesquine !).
Avant de me résoudre à étaler mon moi profond devant la blogosphère ébahie, je m'interroge sur le nom même de ce tag. Quel est le rapport entre cette boisson pétillante et les questions posées...J'ai beau me torturer les neurones, je ne saisis pas le lien !
Alors, vous êtes prêts !
Signe particulier :
Traque les fautes d'orthographe dans les romans (Je crains de souffrir d'une déformation professionnelle !)
Mauvais souvenir :
Détestait les fiches de lecture à compléter pour l'école.
Détestait découvrir qu'un auteur aimé n'était plus de ce monde...
Détestait les après-midi piscine à l'école primaire (C'est vrai, pourquoi barboter dans de l'eau pleine de microbes alors qu'il est possible, surtout si on simule un rhume, de rester à la BCD bouquiner tranquille...)
Défauts:
S'isole très fréquemment dans sa bulle pour lire.
Passe trop de temps à lire les blogs littéraires.
Souffre d'achats compulsifs dans les librairies.
Films bonne mine :
Se vautre dans le canapé avec ses filles pour regarder Mamma mia, Hairspray ou pour la millième fois, quatre mariages et un enterrement.
Souvenirs d'enfance :
Rallumait la lumière après l'extinction des feux pour lire en cachette.
Se précipitait à la bibliothèque dans chaque camping où ses parents plantaient la tente, leur prenait la tête si la dite bibliothèque n'existait pas...
S'identifiait à toutes les héroïnes (surtout quand elles étaient très très malheureuses. Pleurer pour du faux, quel bonheur !)
Et maintenant, le meilleur moment : le choix des prochaines victimes... J'ai décidé de "torturer" Juliette, Gwenaëlle et Diddy
(Bon, d'accord, eu égard aux droits de l'Homme, elles sont libres de refuser la torture.)