swap au long cours : saison 3
Pour l'automne, Céline et moi avions choisi le thème de la mémoire, du souvenir, et comme d'habitude, j'ai été particulièrement gâtée.
Une fois n'est pas coutume, je commence par les gourmandises : des guimauves que mes ados filles ont vite repérées, une petite boîte métallique avec des bonbons au citron et des berlingots qui ne demandent qu'à être dévorés. La rentrée des classes ayant été un peu speed, ces douceurs sont les bienvenues.
J'ai maintenant une nouvelle trousse qui a trouvé immédiatement sa place dans mon sac de classe. Mes feutres y prennent leurs aises... J'ai beaucoup aimé l'idée des albums -photos que Céline a customisés façon patch avec aussi des citations qui rappellent l'importance de la mémoire dans notre société de l'immédiat (et oui, derrière dame Armande qui amuse la galerie se cache une nostalgique "pathologique" qui refuse de se soigner !)
Côté livre, "Rue des Boutiques Obscures", un des auteurs fétiches de Clair de jour et un joli livre pour "bricoler" des petits riens au parfum d'enfance.
Merci pour ce colis douceur qui a touché mon coeur ! (Je sais, c'est tellement beau comme phrase qu'on dirait de la poésie ;-))