Swap au long cours : destination Le Japon...
Pour ce deuxième envoi printanier, Celsmoon et moi avons choisi le Japon, thème qui a dû beaucoup l'inspirer car elle m'a outrageusement gâtée ( Rassurez-vous, ce n'est pas douloureux ! J'en redemande !)
Mêlant le passé et le présent , elle m'a confectionné un magnifique sac avec un tissu à fleurs et des appliqués de geishas et une mignonne paire de ballerines kawaï. (Demoiselle Aînée, fan de panda, était verte de jalousie...) Le sac a trouvé immédiatement son utilité, il abrite le dernier tricot en cours : un gilet en bambou (matière première de la Droguerie : une tuerie !)
En ce qui concerne les livres, elle a complété le rayon broderie de ma bibliothèque en m'offrant "Motifs du Japon" dont vous pouvez admirer la magnifique couverture sur la photo. Deux petits livres l'accompagnaient : "Le pont flottant des songes" de Junichiro Tanizaki et "Le fusil de chasse" de Yasushi Inoué. Ces deux derniers m'accompagneront pendant mes vacances normandes.
Et ce n'est pas tout : trois jolis marque-pages ont fait le bonheur des miens qui prélèvent toujours leur tribut sur les colis swap. Les bonbons sont sur l'assiette qui trône sur la commode de la salle à manger, à la portée de tous ceux qui ont un petit creux. Mes deux ados voraces tournent autour des deux friandises qui ressemblent à des pâtes de fruits. Elles ont été refroidies par la composition de l'une d'elles (haricots rouges !). Celsmoon, si tu pouvais éclairer leur lanterne, ce serait gentil ;-). Je me réserve la petite bouteille de jus de cerise : c'est mon colis, non mais !
Je termine par les adorables baguettes qui n'ont pas encore été étrennées : mes miss se sont écriées en choeur : "Trop bien, on va acheter des plats vietnamiens au marché du dimanche et manger avec des baguettes !"
Merci encore, chère binômette, pour ce superbe colis, qui a plu à toute la tribu ! Merci aussi à Bladelor, l'organisatrice de ce swap !