Pierre Bottero nous a quittés...
Un accident de moto et l'homme qui avait su si bien captiver les adolescents n'est plus.
Hier encore, une élève de Troisième parlait avec passion d'Ellana, le pacte des Marchombres. Elle avait choisi de présenter à la classe ce roman d'héroïc fantazy et n'avait pas besoin de notes pour évoquer l'histoire tant elle l'avait appréciée.
Il y a quelques mois , Pierre Bottero dédicaçait ses livres à la librairie Gwalarn à Lannion et c'était la fête... Ses jeunes lecteurs faisaient la queue devant sa table, parlaient entre eux de leurs personnages préférés, des suites qui allaient sortir et puis arrivés devant l'auteur, ils avaient droit à un sourire chaleureux, un vrai regard et des paroles qui vont droit au coeur.
Il y a quelques années, j'avais eu l'occasion de discuter avec lui au Festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo. Lors de ce bref échange, j'avais senti une vraie gentillesse, une vraie générosité.
Ce soir, j'ai le coeur serré... Je pense à sa famille et leur témoigne toute ma sympathie, je pense à ces adolescents qui attendent la parution de son prochain livre. Je pense qu'il va nous manquer...