Je suis un oiseau qui passe...
Trois ans bientôt que mon amie et complice Christine m'aidait à créer ce blog, trois ans qui ont filé à toute allure, riches en partages et en rencontres... il est temps pour moi de m'envoler à tire-d'aile.
Celles et ceux qui m'ont fait l'amitié de me rendre souvent visite dans mon petit chez-moi joyeux et coloré savent que je suis animée par de multiples passions et que parfois certaines prennent le pas sur d'autres.
En 2008, j'avais envie d'écrire sur les romans qui me plaisaient et de me prouver que j'étais encore capable de rédiger autre chose que des commentaires sur des copies. Je voulais aussi "dompter" ma peur de l'informatique.
En 2010,grâce à l'atelier du dimanche de Gwen, j'ai repris plaisir à inventer des histoires, des mini-fictions qui transforment mes dimanches matins en fête du langage. Si ce blog s'arrête, cela ne remet pas en cause ma participation à cet atelier.
En 2011, écrire des articles est devenu un exercice un peu mécanique, un peu convenu, qui ne me satisfait plus pleinement. Je rêve de lire en anglais, d'écrire des textes plus longs, de me replonger dans la lecture de mes poètes chéris, d'apprendre le crochet pour réaliser un plaid douillet, de maîtriser les bases de la couture pour me lancer dans la confection de vêtements pour moi et mes miss... Je rêve de prendre d'autres chemins.
Je ferme ma petite fenêtre Internet mais je vais continuer à me promener sur vos blogs, vous qui m'avez tant apporté au cours des années écoulées.
Je vais laisser le mot de la fin à Rina Ketty qui parle d'une espèce que vous avez appris à connaître : l'Armandine facétieuse :
C'est un oiseau qui passe
Et qui chantonne dans les coeurs
Il laisse dans l'espace
Un doux sillage de bonheur.