La Cornouailles, c'est beau !
Attention, cet article contient un message subliminal à l'intention de Ma Moitié. Je ne peux promettre qu'il n'y aura pas de dégâts collatéraux... Si cet été, nous nous croisons du côté de Penzance, le hasard n'y sera sans doute pas pour grand-chose.
Je viens d'achever ce petit polar au charme désuet qui se passe en Cornouailles anglaise (Chéri, c'est très joli là-bas !) en 1934. L'inspecteur Archie Penrose revient sur le domaine familial pour quelques jours de vacances et se retrouve, dès son arrivée, à assister à l'enterrement d'un jeune homme de son village, mort noyé. Il a invité à séjourner au manoir une amie romancière, Miss Tey, qui tombe sous le charme de l'endroit et succombe à la magie du lac de Loe et du bord de mer (Chéri, c'est au bord de la mer, tu ne seras pas dépaysé !).
Il s'avère que la noyade est suspecte et nos deux héros vont découvrir nombre de secrets que les villageois dissimulent avec soin. Sous la surface lisse du lac se cachent de sombres histoires ! Son enquête n'empêche pas Archie de participer à un spectacle dans un théâtre creusé à même la falaise de Minack (Chéri, un théâtre en plein air, creusé dans la roche ! Il faut que je le vois !), de renouer des liens avec les siens et de renforcer son amitié avec Miss Tey.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman , les descriptions de la Cornouailles anglaise sont somptueuses (Chéri, maintenant, fonce à l'agence de voyage pour réserver un séjour dans ce lieu enchanteur! Tu me feras ainsi un cadeau surprise qui me ravira. Vas-y, je le veux ! ) et les personnages pitorresques à souhait, mention spéciale à la délicieuse Loveday.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre ! Si ça marche, je fais breveter la méthode...