Je sens bien que je vous manque...
Quoi ? Dame Armande s'absente ? Mais comment vais-je survivre ? se demandent certains derrière leur écran. Pour vous éviter la carence affective, je vous donne quelques nouvelles avant de partir avec ma Moitié pour un séjour mystère (Monsieur a tout organisé en secret. Ses airs de conspirateur en disaient long sur le plaisir qu'il avait à nous concocter un petit voyage à deux. Les ados filles sont chez les grands-parents avec le bébé chien, les chats sont gardés par une voisine, nous serons vraiment DEUX !) Je ne connais que la destination : à vous de deviner en vous aidant de la photo indice. Je préviens tout de suite, il n'y a rien à gagner ;-)
Mais que s'est-il passé dans mon existence palpitante depuis quelques jours ?
une nouvelle bannière est venue s'installer sur mon blog. Merci Céline pour ce très joli travail !
J'ai lu Apocalypse bébé de Virginie Despentes et j'ai failli aimer. Le début m'a énormement plu : une ado disparaît et un "couple" d'enquêteurs est sur ses traces. Lucie et La Hyène m'ont rappelé les héroïnes des polars de Dominique Sylvain. L'auteur enchaîne ensuite différents points de vue, celui du père, écrivain prétentieux, de la mère, beurette qui rêve de se fondre dans l'élite friquée grâce à son physique de rêve. Tout sonne juste jusqu'au moment où l'enquête mène nos privés à Barcelone. L'histoire perd en crédibilité et finit par un acte terroriste à la fois révoltant et invraisemblable.Le lecteur se fait aussi voyeur lors d'une soirée lesbienne hot et témoin d'une romance entre filles. Bof !
J'ai cousu deux sacs de plage, l"un pour moi, l'autre pour mini-moi. Je vous montre celui pour Demoiselle Cadette
Je vous laisse, je vais préparer ma valise. J'ai déjà fait l'essentiel : le choix des livres à emporter ! "Tout ça !" s'est exclamé Chéri. C'est que je crains le manque, mieux vaut trop que pas assez. Je vous quitte sur cette expression d'une grande sagesse populaire...