Alléluia, j'ai une Scala !
Quoi, mon titre montre un enthousiasme disproportionné par rapport au véhicule qui n'est jamais qu'une modeste Ford Fiesta ! Bande de blasés ! C'est ma première voiture presque neuve (elle est de 2008 !) et c'est la seule qui possède un peu de classe. "Trop la frime !" ont clamé mes ados filles ! Bon indicateur, je suis IN ! La grande tendance de l'hiver est le retour au bon chic bon genre (dixit Demoiselle Aînée, spécialiste de la mode ) et pour une fois , le noir profond de la voiture (poétiquement appelé noir SCALA) est "total raccord" avec les couleurs du moment ! Quel soulagement ;-)
D'emblée, j'ai fixé les règles ! Qui monte dans la Ford doit subir ma loi ! Alain Souchon et Claude Nougaro passeront en boucle si tel est mon plaisir ! Miettes de pain, kleenex usagés, poils de chien, élastiques et autres chouchoux ne traîneront pas sur la banquette arrière sous peine d'être condamnée à poser ses fesses dans le C-Max paternel pendant une durée illimitée !
Ma moitié (qui a choisi la voiture...) est hyper jaloux : j'ai plein d'options que je ne sais pas utiliser mais qu'il m'envie : aide au stationnement, détection automatique de la pluie (hyper important dans le Trégor !), jantes alliage (Chéri prononce ça avec des trémolos dans la voix ! Bizarre, personnellement, cela ne me fait aucun effet...) Pour un peu, c'est qu'il voudrait me l'emprunter ! Pas touche, la mouche !
Il faut que je vous narre le périple pour ramener la merveille du Sud-Finistère, où elle m'attendait chez un garagiste, ami de mes parents, jusqu'à Lannion. Sur la route, Chéri et Demoiselle Cadette ouvrait le convoi et moi, avec comme co-pilote Demoiselle Aînée, j'étais supposée suivre et ne pas m'égarer... Certains connaissent mon légendaire sens de l'orientation ! Les téléphones portables étaient allumés et mon co-pilote devait signaler le moindre problème au professionnel de la route : mon cher et tendre. Toutes ces précautions, qui peuvent sembler excessives (en même temps quand on me connaît...) n'auront été d'aucune utilité : je me suis débrouillée comme un chef. Ma grande fifille a même suggéré à un moment que nous doublions son père sur la quatre-voies. J'avoue, j'ai été tentée... D'un côté, fifille me répétait "Allez, Maman, ça va être drôle ! Il va en faire une tête !". De l'autre côté, je craignais que le sel de la plaisanterie n'échappe à ma Moitié. Je suis sagement restée derrière lui : la vie est faite de compromis ! Et puis, avais-je besoin de prouver que mon moteur est plus puissant que le sien quand on sait que j'ai les jantes en alliage et pas lui...