A ma 106 toute "pourrite"...
L'heure est venue de me séparer de ma bruyante compagne ! Un récent problème de courroie transformait mon arrivée en un festival sonore que mes ados n'appréciaient guère. A l'âge où c'est déjà la honte d'être déposé par Môman sur le parking du collège, si en plus le véhicule de celle-ci pétarade avec force, l'ado renfrogné se transforme en ado encore plus renfrogné ! ( et ce n'est pas beau à voir)
Demoiselle Cadette s'est tout de même émue : "Mais j'ai tous mes souvenirs dans cette voiture !". Il est vrai que la 106 a connu son siège bébé, son rehausseur et avec ses dix ans, son passage à l'avant qui l'a beaucoup réjouie... Elle se console en se disant que dans la prochaine , elle aura le droit de choisir les CD ! Bénabar, ton moment de gloire est venu !
Douze ans de loyaux services et je l'abandonne pour une jeunette ! Je me dois de préciser que le garagiste, début août, lors du précontrôle technique, ne m'a laissé aucun espoir : "Quand j'ai vu l'état, j'ai arrêté tout ! " Qui suis-je pour contrarier un spécialiste, moi qui ne sais même pas comment soulever le capot...
Dès l'annonce de l'état calamiteux de mon véhicule, ma Moitié s'est précipité sur son ordi ! Rechercher une nouvelle voiture, voilà une mâle activité qui apporte des heures de bonheur à mon cher et tendre. Quand il daigne me consulter, c'est pour la couleur. Pour le reste, je dois laisser faire L'EXPERT ! Et il semblerait qu'il ait trouvé la merveille : affaire à suivre...
Certains puristes de la blogosphère s'étonneront qu'un tel article figure dans ce "salon" connu pour son sérieux et la qualité de ses chroniques littéraires. Sachez qu'il s'agit d'une épitaphe, digne donc d'apparaître dans ce haut lieu de la culture ;-)