Les neurones sont-ils solubles dans la guimauve ?
Fashion et Chiffonnette ayant initié une étude très intéressante des éditions Harlequin, je me devais d'apporter mon concours à cette louable entreprise. J'ai décidé de procéder avec sérieux et méthode et n'ai pas hésité à me préparer psychologiquement !
Première étape
Reléguer dans un coin de mon cerveau maîtrise de Lettres, esprit critique et son pendant habituel esprit caustique. La "chose" n'a pas été facile...mais je suis parvenue à un état de quasi "virginité" intellectuelle qui m'a permis d'entamer l'étape suivante.
Deuxième étape
Se rendre dans une grande surface et acheter discrètement le livre en question. Et là, gros problème : l'embarras du choix ! J'ai opté pour la collection Azur (C'est l'été , que diable !) et pour le titre suivant "Passion à Bornéo" dont la couverture avec couple enlacé, mer et cocotiers m'a fascinée par son degré de kitschittude.L'oeuvre est de Cathy Williams (Vous avez le droit d'oublier son nom...)
Troisième étape
Se plonger dans la lecture (152 pages, pas folle la guêpe, j'avais quand même vérifié ce détail avant l'achat.)
L'histoire, Nick Papaeliou, un jeune milliardaire aussi beau qu'intelligent (qui ne doit son succès qu'à son travail, attention, chez Harlequin, l'argent n'est pas sale mais le fruit d'un dur labeur!) rencontre lors d'une soirée branchée la jeune Lily, belle demoiselle qui rêve de devenir actrice. Si vous croyez que notre homme va tomber amoureux de cette charmante créature, vous vous mettez le doigt dans l'oeil... Il arrive à un tournant de son existence où il a fait le tour des mannequins anorexiques et souhaite en avoir (passez-moi l'expression) davantage sous la main. C'est là qu'intervient Rose, la soeur aînée de Lily, qui s'imagine que le fameux Nick veut seulement faire de sa soeur l'aventure d'une nuit. Evidemment,Rose n'est pas à son avantage quand notre homme hyper canon la voit pour la première fois. Le pyjama décoré de rennes attelés à des traîneaux, c'est moyennement "glamourous" mais je vous rappelle (Harlequin est un grand spécialiste de la répétition) que notre Apollon en a ras la casquette des top-models et bingo : l'étincelle de l'amour va naître de cette rencontre. La suite ne présente que peu d'intérêt, nos deux grands benêts mettront 100 pages et un séjour touristique à Bornéo pour réaliser enfin qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Au passage, le lecteur aura droit à quelques scènes un peu osées car nos tourtereaux mettent du coeur à l'ouvrage.
Quatrième étape
Tirer une conclusion de cette expérience inédite : fastoche !
Si vous voulez piéger un millardaire sexy, achetez-vous quelques pyjamas bien ridicules, prenez quelques kilos et faites-lui le coup du mépris , genre son argent, ses pectoraux, ses beaux yeux ne font sur vous aucun effet. Je ne suis pas sûre que ce modus operandi fonctionne dans la vraie vie mais aux éditions Harlequin OUI !
Cinquième étape
Redonner un karma à cette histoire dégoulinante de guimauve en transformant ce livre en hérisson : la preuve en images ! Je précise que cette création est de Dominique, qui a l'art de détourner les objets du quotidien...
Cette étude très "pointue" a été menée dans le cadre des