Swap "Grandes vacances"
Grâce à ce swap organisé par Hambre, me voilà pourvue d'un sublime "kit" de vacances. Mon binôme était mon amie Christine, ce qui explique que les cadeaux me conviennent à la perfection.
Déjà, le sac, doté d'une forme originale et dans les tons chauds m'a arraché un cri d'enthousiasme mais la plus belle surprise a été le roman. Quand j'ai vu le paquet et le format du livre, j'ai pensé : "Oh, non, je n'aurais pas cette chance... Elle n'a pas choisi LE LIVRE que je lorgne depuis des semaines sur la table "Vos libraires ont aimé" de chez Gwalarn." Et bien, si, "Refaire le monde" de Julia Glass avec sa couverture gourmande trône maintenant en haut de ma PAL.
Tous les petits présents étaient emballés dans des couleurs pétillantes avec des rubans de circonstances : les motifs sur ceux-ci (tongs, coquillages, lunettes de soleil...) évoquaient tous l'été et le farniente !
J'ai trouvé de quoi grignoter (chocolats et biscuits bios) mais ils n'ont pas fait long feu. La tribu les a engloutis en un goûter. Christine m'a offert aussi de quoi contenter les estomacs exigeants de mes ados: je vais suivre les recettes du livre de cuisine sur les tapas et les dips pour leur confectionner pendants les vacances des apéros-dînettes consistants.
Que dire, il y avait encore un jeu "Tai chi chuan", qui permet de s'amuser et de travailler son vocabulaire (Je sens que je vais l'étrenner sur mes élèves !), un magnifique marque-page et une petite carte assortie, un "Marie-France" (normal, Estelle Lefébure, à laquelle je ressemble beaucoup faisait la couverture...), un maxi cahier de vacances et le crayon pour compléter mots croisés et mots fléchés.
Il m'a bien fallu avaler le contenu de ma canette de coca light pour me remettre de mes émotions...
Merci Christine, merci Hambre pour ce magnifique colis !!!