Après-midi studieux, après-midi heureux !!

Publié le par Armande

Voici le compte-rendu en images d'un atelier "bricolages" qui a réuni Dominique, grande spécialiste du Hérisson-Harlequin et ses élèves zélés : Mathilde, Claire, Edith et Martine.
Le matériel est, dirons-nous, basique : Tout d'abord (C'est le meilleur moment !), dépouillez votre livre de sa couverture ! Conservez-la, elle servira de socle à notre petit animal.
Maintenant, un peu de mathématiques (Aïe, crieront certaines... Rassurez-vous, même moi, j'ai compris !). Il faut trouver le milieu du livre, ce qui pour un Harlequin se trouve aux alentours de la page 80)
Ensuite, tout est question de pliages, à reproduire des deux côtés.
Premier pliage:
Deuxième pliage :

Votre hérisson a pris forme, il ne reste plus qu'à le coller sur le socle découpé dans la couverture et lui donner vie et expression en coloriant sa truffe et en lui ajoutant de jolis yeux tout ronds...
Et voici le fruit d'un après-midi studieux où la "guimauve" a trouvé un peu de "piquant" !

Les filles, vous savez à présent ce qu'il vous reste à faire : donner un nouveau karma à votre Harlequin !













 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> C'est super bien fait et c'est original et mignon comme tout :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Excellent ! Je note l'idée pour le refaire avec les enfants cet hiver... mais s'il me faut racheter des Harlequin juste pour avoir des hérissons, ce n'est peut-être pas non plus la meilleure solution !
Répondre
A
<br /> Promène-toi dans les vide-greniers, tu trouveras plein d'Harlequins pour trois francs six sous...<br /> <br /> <br />
C
Tiens, puisque j'y pense, toi et tes bestioles, vous devriez participer au concours créatif de miss Zigouzis. Infos ici :<br /> <br /> http://ceciledequoide9.blogspot.com/2009/08/jeu-creatif-chez-miss-zigouzis.html<br /> <br /> Ah, ch'suis bête moi, ça me fait une concurrente de plus !!!
Répondre
C
J'adore !!!<br /> Allez hop, un message de plus ajouté à ma sélection de lectures blogesques de cette semaine (à paraître dimanche) et pourquoi pas après ces harlequinades, un lâcher de hérissons dans le parc Georges Brassens, au marché aux livres !!! ;o)
Répondre
A
<br /> Ce petit hérisson a beaucoup de succès !<br /> <br /> <br />
C
Aaah, au début, j'ai eu peur quand j'ai vu que tu pliais une page d'un livre, mais vu ce que c'est et ce que ça devient : c'est mignon comme tout !
Répondre
A
<br /> Je ne m'amuserai pas à transformer un volume de la Pléiade en hérisson... <br /> <br /> <br />