Je n'ai pas trouvé le fil de trame...
J'ai reçu il y a plus d'une semaine "Ta mémoire, petit monde" d'Alain Foix. Levraoueg venait d'en terminer la lecture et une fois cet article paru, j'irai regarder son impression sur son blog. Il s'agit du coup de coeur de Stéphie.
Moi, j'ai essayé vainement de rentrer dans l'univers de l'auteur... Premier essai, premier échec : j'ai trouvé la coupable idéale : la fatigue ! Deuxième essai, deuxième échec ! J'ai alors "zieuté" sur le petit papier bleu à l'intérieur du livre qui recueille les sentiments des lectrices de la chaîne afin d'avoir la clé pour pénétrer dans le récit.Et j'ai compris pourquoi je ne rentrerai pas dans cette histoire...tout simplement parce que je cherchais un fil conducteur, une intrigue alors qu'il aurait fallu que je me laisse emporter par la magie de la prose poétique. Alain Foix puise dans sa mémoire des moments qu'il met à jour un peu comme ils lui viennent, en une sorte de kaléidoscope très coloré.
Pas d'intrigue, de fil de trame...Je me suis rendue compte alors que sans ce support, je n'irais pas bien loin dans cette lecture et j'ai abandonné à la page 50. D'autres lectrices, j'en suis certaine, sauront se laisser charmer par cette écriture très imagée.