De l'intérêt des séjours linguistiques...
Mademoiselle Cadette est revenue aujourd'hui d'Angleterre avec les bras chargés de cadeaux pour toute la famille. Sa grand-mère et sa tante l'accompagnaient dans cette balade au coeur du parc de Dartmoor. La tradition familiale veut que l'entrée au collège des filles soit marquée par un voyage. Mademoiselle Aînée avait voulu voir Naples et Pompéï. Sa soeur préférait les poneys, les sternes, les pinguins macaronis, les phoques, les moutons de la côte anglaise.
Ma petite dernière a visiblement beaucoup exercé ses talents pour la conversation dans les boutiques, je suis bien loin de m'en plaindre. Elle m'a choisi un très joli collier et rapporté un pot de marmelade d'orange. Pour le reste, la "panoplie rouge-gorge", le point de croix, le marque-page,le sac coccinelle, les apple-pies et la custard, je dois dire merci maman !
Vous comprendrez aisément que je favorise les séjours linguitisques de ma progéniture... surtout que dans deux ans, c'est l'entrée au lycée de ma grande et elle a demandé à visiter Séville et Grenade...