L'angoisse du roi Salomon de Romain Gary

Publié le par Armande



Isil et Levraoueg qui ont accueilli ce livre avant moi l'ont visiblement beaucoup apprécié. Je suis moins enthousiaste, rebutée dès le début par la narration à la première personne dans le style oral. Certes, cela apporte une certaine "fraîcheur" au récit mais, peut-être en raison de ma profession, je n'aime pas les approximations dans l'expression. Le personnage principal est sympathique, jeune homme autodidacte, amoureux des dictionnaires et sa complicité avec le vieux roi du prêt-à-porter, monsieur Salomon, ne manque pas de chaleur et d'humanité. Seulement, je n'arrive pas à "embarquer" dans leur histoire...Je comprends  que pour certains lecteurs  le charme puisse opérer, je regrette de ne pas en faire partie.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je vois que tu es une grande lectrice et je vais mieux te connaître à travers ton blog.Pour le mien, tu y a trouveras surtout de la broderie mais j'aime la diversité je te mets à mon tour dans mes liens. Merci.
Répondre
A
<br /> Ma grande passion effectivement c'est la lecture mais la broderie n'est pas loin derrière...<br /> <br /> <br />
Y
C'est tout l'avantage de faire tourner les livres et d'en lire qu'on n'aurait jamais choisi, ce serait tout de même curieux qu'un livre plaise à tous :-)
Répondre
A
<br /> Je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire. En revanche, je constate que toi comme moi avons été envoûtées par Jenny Waynest !<br /> <br /> <br />
A
Cela arrive quelquefois de ne pas faire partie de la majorité ;)
Répondre
A
<br /> Ce n'est pas pour autant une position toujours facile...<br /> <br /> <br />
H
Bien heureusement nous n'avons pas tous les mêmes gouts en matière de lecture. Je ne connais pas ce livre, je ne peux donc pas me prononcer!
Répondre
A
<br /> Des frictions naissent les étincelles...<br /> <br /> <br />
I
J'aurais pu avoir le même avis si l'histoire ne m'avait pas autant accrochée. J'ai du mal avec le langage qui se veut parler populaire mais là, j'ai vite oublié.
Répondre
A
<br /> J'ai trouvé quant à moi l'histoire assez répétitive...<br /> <br /> <br />