Ma PAL un tantinet rangée pour la photo !

Publié le par Armande

Taguée par Keisha, je vous montre ma PAL, du moins celle qui est au pied de mon lit. D'habitude, soyons honnête, c'est beaucoup plus en fouillis que cela. J'ai dépoussiéré l'ensemble et j'ai aligné mes livres pour la "parade".
Alors que trouve-t-on dans ce bric-à-brac ? Je vous propose un inventaire à la Prévert...
un vieux dictionnaire tout démantibulé car j'aime les mots et leur étymologie, il m'est aussi très utile pour les mots croisés de Michel Laclos (Un jour, j'écrirai une ode enflammée à ce cher Michel, l'idole des cruciverbistes)
une bible de la broderie que je consulte régulièrement (surtout pour combattre l'insomnie !)
un album sur Victor Hugo, offert à Noël par mon parrain (Un jour, j'écrirai aussi une ode enflammée à Victor Hugo, que j'irai déposer sur sa tombe avec un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur...)
Comment créer votre blog en cinq minutes (très utile pour une cyberquiche de mon espèce, j'en apprends des passages entiers que je me récite après façon mantras...)
la petite mariée, un livre jeunesse prêté par Christine, mon amie documentaliste
un kit pour fabriquer une broche en feutrine (si, si, c'est dans ma PAL : il y a des explications à lire pour confectionner la dite broche !)
le journal du dimanche, planqué entre la table de chevet et la console ( Ben oui, je le lis, surtout les critiques de livres qui ne manquent pas d'intérêt...)
Whisky et Paraboles, ouvert sur la table de chevet (lecture en cours mais le parler québecois est relativement ardu à comprendre !)
et puis plein de romans policiers, un peu de chick litt, les livres choisis pour "le blog o trésors", ceux prêtés par ma famille et mes amis...
Maintenant pour obéir aux règles du tag (c'est mon deuxième, alors je suis encore très sage et je respecte le règlement) je dois indiquer celui qui me "branche" (quelle horreur ce verbe !) le plus et celui qui me "branche" (je confirme, c'est moche comme expression) le moins.
Mon préféré n'est pas dans la PAL : c'est le fameux cercle des épluchures de patates ( Je ne peux pas l'avoir, c'est donc forcément celui que j'ai le plus envie de LIRE !)
Celui qui me tente le moins : un essai sur l'école rédigé par un journaliste (d'ordinaire, ce genre de livre se trouve de l'autre côté du lit. C'est ma moitié qui en fait son miel, mais il paraît ("Je te jure, trésor, c'est à lire !") que je devrais l'apprécier.
Attention, arrive le moment le plus plaisant : refiler le bébé à quatre personnes !
Mes doigts tremblent au moment de taper leurs noms sur le clavier , leur vie va obligatoirement en être bouleversée, je mesure ma lourde responsabilité...
Je tague:
Pascale
Bluegrey
Midola
Anjelica

Publié dans tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ! Après avoir été taguée par toi et Géraldine, j'ai enfin réussi à faire mon devoir ! Ouf ! Tu peux donc retrouver ma PAL ici : http://www.midola.fr/<br /> Merci pour ce tag et à bientôt !
Répondre
A
<br /> Allons voir cela de plus près...<br /> <br /> <br />
H
Salut, encore un joli blog ainsi qu'une jolie PAL. Je t'invite à aller voir mes différentes PAL. Bonne continuation à toi...
Répondre
A
<br /> Je vais derechef jeter un coup d'oeil sur ton blog.<br /> <br /> <br />
K
Très raisonnable comme pile!!!! :)
Répondre
A
<br /> Tu trouves aussi...C'est une question de cadrage pour la photo. J'ai évité de cadrer trop large et de montrer ce qui se cache sous le lit !<br /> <br /> <br />
P
Voilà j'ai répondu ! Le billet est ici : <br /> http://carnets.over-blog.fr/article-27552988.html
Répondre
A
<br /> Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil à ta PAL !<br /> <br /> <br />
B
Mission accomplie ! ;-)
Répondre
A
<br /> Je fonce voir ça de plus près !<br /> <br /> <br />