"Par ici la bonne swap"

Publié le par Armande

Pour celles qui comme moi ont le blues de l'hiver qui approche, rien de tel qu'un joli colis pour tordre le coup à la mélancolie. Je vous propose d'aborder dans la bonne humeur cette saison sous la forme d'un petit swap sans prétention. Je débute dans la blogosphère mais le swap so british d'Ys m'a tellement plu que je n'hésite pas à me lancer dans l'aventure. D'ailleurs, je lui dois tellement que vous reconnaîtrez certainement sa patte dans les principes de base (je n'hésite jamais à citer mes sources quand elles sont bonnes !)


Les principes de base:

1) Envoyer à son / swapé(e) un livre de cuisine qui nous mette l'eau à la bouche avec des spécialités hivernales. Je rassure tout le monde, malgré le jeu de mot du titre, les recettes n'ont pas besoin d'avoir de rapport avec les soupes (Il existe maintenant des livres de cuisine très sympas et très petit format, aux éditions Marabout par exemple). Pour le deuxième livre, la seule condition est que l'intrigue se déroule principalement en hiver.

2) Y joindre un petit quelque chose qui se mange, de saison (automne ou hiver, je suis gentille, je vous laisse le choix.)

3) Pour la touche perso: bonnet, écharpe ou gants (Pour ceux et celles qui ne tricotent pas, pas de panique, permission accordée de les acheter dans le commerce.). Pour les brodeuses, un petit objet brodé sur le thème de l'hiver peut tout à fait faire l'affaire !

4) Pour s'inscrire, rien de plus simple, le faire dans les commentaires de ce billet. Je limite le nombre de participant(e)s à 20, tout simplement parce que je débute et qu'un excès d'ambition pourrait me mettre en difficulté en terme d'organisation.

Le calendrier:

Pour les inscriptions,jusqu'au mercredi 29 octobre ou avant si ce swap rencontrait un succès fou (ce que je lui souhaite) et que le seuil fatidique des vingt était atteint !

Les participant(e)s recevront un questionnaire pour cerner leurs attentes et leurs préférences aux alentours du mardi 4 novembre et la date limite pour me le retourner est fixée au mardi 11 novembre.

Entre le vendredi 14 et le dimanche 16 novembre, vous recevrez le nom de votre swapé(e) avec son questionnaire dûment complété.

Du lundi 17 novembre au vendredi 5 décembre, cogitation intense pour préparer le colis.

Du samedi 6 décembre au samedi 13 décembre: envoi des colis (Noël avant la date, si c'est pas merveilleux !!!)


C'est parti, tordons le coup à cette triste saison et surtout prenons du plaisir à concocter des petites surprises pour les autres. Pour les nul(le)s en emballage de cadeaux, ça fera un entraînement avant Noël !

Publié dans swap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je serais aussi partante pour un swap "Littérature et travaux manuels", mais après Noël et en laissant pas mal de temps (bah oui, ça prend du temps de faire de ses mains...)<br /> <br /> Moi aussi j'ai un peu laissé de côté le point de croix et je fais plutôt tricot (une écharpe avec la superbe laine Noro Silk Garden) et crochet (petit gilet court pour offrir à Noël, châle dentelle...).<br /> J'ouvrirais bien un blog sur ces sujets mais je veux absolument garder du temps pour lire et faire tout ça :-)
Répondre
C
Je croyais que tu n'aimais pas trop le point de croix, tu as pourtant mis en illustration les magnifiques ouvrages du Bonheur de dames :-))) <br /> J'ai vraiment trop de trucs en cours (tricot, broderie, crochet,...) (et je viens juste d'envoyer les "PIF" que je devais faire...) donc je ne m'inscris pas à ton swap mais c'est vraiment une bonne idée :-) Une autre fois peut-être ;-)
Répondre
A
<br /> J'assume mes contradictions : je n'aime pas le point de croix "mièvrounnet" mais il m'arrive d'acheter des kits du Bonheur de dames et de les broder avec plaisir. En ce moment, je suis plus<br /> branchée tricot: écharpes , gilet pour ma plus jeune et gros pull doudou pour mon ado.<br /> Au plaisir de se retrouver sur un autre swap. Moi, je participerai volontiers à un swap sur le thème de l'Asie: j'adore la littérature asiatique et les tissus chinois, japonais et vietnamiens me<br /> donnent mille idées d'ouvrages.<br /> Je dois d'ailleurs recevoir bientôt des métrages de soie en provenance directe du Vietnam via l'association Armor-Vietnam et je rêve déjà des tuniques que je vais pouvoir réaliser. En fait, ce qui<br /> me conviendrait (et peut-être à toi aussi), c'est un swap mixte: littérature et "travaux manuels"<br /> <br /> <br />
I
Y'a encore de la place pour une brodeuse sans blog mais qui a fait le swap de Londres?
Répondre
A
<br /> <br /> Aucun problème, je t'accueille avec beaucoup de plaisir.Tu as su trouver le mot pour me convaincre: BRODERIE ! Bienvenue à bord .<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, ça existe :-D. C'est mon homme qui cuisine ;-)
Répondre
M
Coucou Armande, <br /> Ce swap est bien tentant mais je vais malheureusement passer mon tour car malheureusement je ne cuisine pas et je ne tricote ni ne brode !<br /> Amusez-vous bien en tout cas !
Répondre
A
<br /> Quoi, comment ? ça existe des femmes qui ont le droit de ne pas cuisiner ! Tu me donnes des idées, je vais poser un préavis de grève des petits plats cuisinés par "Moman" (alias moi).<br /> J'ai hâte de voir la tête de ma tribu à l'annonce de cette nouvelle...<br /> <br /> <br />