une histoire menée à un train d'enfer !

Publié le par Armande

C'est peu de dire que j'ai aimé l'enquête policière concoctée par Brigitte Aubert. La galerie de personnages est extrêmement savoureuse, un jeune journaliste fougueux porté sur les jeunes demoiselles et les théories anarchistes, un assistant de médecin légiste illusionniste à ses heures, un ancien légionnaire haut en couleur, une jeune pensionnaire de la Comédie-Française plutôt dévergondée... Et tout ce joli monde cherche à débusquer un assassin dans un Londres admirablement décrit. Le style participe aussi au bonheur du lecteur, le langage est truculent, vivant et donne réellement vie aux personnages.
Moi qui finissais par me lasser un tout petit peu des polars historiques, me voilà réconciliée avec le genre !

Publié dans romans policiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un policier historique : excellent pour se mettre dans l'ambiance du blogoclub.<br /> Brigitte Aubert : je l'avais délaissée car trop de cadavres dans les dernières pages en général. Trop c'est trop. Mais là, avec Londres en toile de fond et les références à la littérature anglaise, c'est prometteur!
Répondre
K
Une bonne pioche pour se délasser si je comprends bien ;-)
Répondre
Y
Dis-moi si ce roman se déroule entièrement à Londres : si oui, je le rajoute à la bibliographie London Swap.
Répondre
A
<br /> Le roman se passe presque essentiellement à Londres et je l'ai glissé dans le colis pour ma swappée. Il est "bourré" de références à la littérature anglaise, sans que cela devienne pédant et l'on<br /> apprend de manière amusante quelques rudiments de cockney !<br /> <br /> <br />