Les papys féroces

La dernière, la plus attachante à mes yeux, Monique alias "Momo nique la mort", réchappée d'un cancer à soixante ans et qui décide alors de vivre librement, comme elle l'entend , en laissant au bord de la route son Marcel de mari, routier mal embouché et alcoolique. Et à partir de sa renaissance, les années vont filer si vite entre théâtre, sculpture et lecture. Le bonheur secret de Monique est de lire et de recopier ensuite dans de beaux cahiers avec une plume sergent-major les phrases qu'elle a le plus aimées.
Aucun des personnages n'est exempt de défauts, ils sont passablement lâches, hypocrites, imbus d'eux-mêmes mais tellement humains et tellement semblables à nous.
L'auteur ancre en plus ses récits surs des terres bretonnes qui me sont bien connues et les habitudes de ces personnages pourraient être celles de mes grands-parents. J'ai beaucoup ri en lisant ces trois histoires et ces papys féroces, que la couverture illustre à merveille, vont garder une place de choix dans ma mémoire.
Qui aurait pu penser que je trouverais cette pépite à la Coop Breizh !