Une petite fille trop gâtée de Ann Rule

Publié le par Armande

 

Je  remercie une nouvelle fois les éditions Michel Lafon, qui cette fois, ont procuré quelques heures de frissons à la plus grande de mes filles, Claire. Je lui laisse ma place devant le clavier pour qu'elle vous donne son sentiment sur ce thriller.

 

fille.jpg

Quatrième de couverture

Sur ses photos de mariage, la frêle Pat pose au côté de Tom telle une ravissante Scarlett. Elle rêve de plantations, de jardins de roses et de réceptions chics dans les résidences huppées d'Atlanta. Deux mois plus tard, tous ses espoirs sont réduits à néant : son bel époux est accusé d'avoir sauvagement assassiné ses propres parents.

 

 Mes impressions 

Avec son roman, Ann Rule réussit brillamment à captiver le lecteur. Après le meurtre des parents de Tom, le roman nous livre l'enquête complète de ce double homicide, puis revient sur l'histoire des personnages principaux pour, peu à peu, assembler les pièces du puzzle. Et au milieu de cette spirale mortelle, la fragile Pat nous entraîne dans son délire, dans sa démence. Cette jeune femme habituée à ce qu'on lui passe tous ses caprices, qui manipule et détruit la vie de ses proches avec une facilité étonnante, dérange le lecteur et fait sombrer tour à tour tous les membres de sa famille dans la folie.

Une question persistera tout au long de la lecture: qui sortira indemne de cette spirale infernale?

 

De fins portraits psychologiques, un tourbillon d'amour insatisfait et une série de crimes savamment orchestrés, le roman d' Ann Rule, dont la qualité d'ancienne enquêtrice est précieuse dans les reconstitutions des crimes, captivera les amateurs du genre.

 

 

Publié dans romans policiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Livvy 05/07/2010 14:10


Très tentée !


laeti 04/07/2010 21:54


Je vais le comender je suis impaciente de l'avoir il ma l'air trés interessent !!!


nesto 30/06/2010 17:28


c'est pas la seule ;)


nesto 29/06/2010 17:33


tu le troques pas par hasard? ;)


Armande 30/06/2010 17:26



Non ! Claire a un attachement viscéral à ses livres ;-)



Bénédicte 25/06/2010 09:46


je vois que tu te prépare à lire le gout des pépins de pomme Je l'ai lu récemment et j'ai beaucoup aimé Il est vraiment très bien


Armande 26/06/2010 08:31



C'est une de mes lectures de vacances. Je l'ai acheté il y a quelques semaines mais je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir !