Tag limonade ?

Publié le par Armande

  tag_limonade.jpg

 

Celsmoon m'a piégée, il faut que je réponde à des questions "trop trop personnelles que si je le fais, ça dévoile mon vrai moi" (J'adore parler l'ado ! Après une journée de cours, c'est une petite vengeance mesquine !).

Avant de me résoudre à étaler mon moi profond devant la blogosphère ébahie, je m'interroge sur le nom même de ce tag. Quel est le rapport entre cette boisson pétillante et les questions posées...J'ai beau me torturer les neurones, je ne saisis pas le lien !

 

Alors, vous êtes prêts !

 

Signe particulier :

Traque les fautes d'orthographe dans les romans  (Je crains de souffrir d'une déformation professionnelle !)

 

Mauvais souvenir :

Détestait les fiches de lecture à compléter pour l'école.

Détestait découvrir qu'un auteur aimé n'était plus de ce monde...

Détestait les après-midi piscine à l'école primaire (C'est vrai, pourquoi barboter dans de l'eau pleine de microbes alors qu'il est possible, surtout si on simule un rhume, de rester à la BCD bouquiner tranquille...)

 

Défauts:

S'isole très fréquemment dans sa bulle pour lire.

Passe trop de temps à lire les blogs littéraires.

Souffre d'achats compulsifs dans les librairies.

 

Films bonne mine :

Se vautre dans le canapé avec ses filles pour regarder Mamma mia, Hairspray ou pour la millième fois, quatre mariages et un enterrement.

 

Souvenirs d'enfance :

Rallumait la lumière après l'extinction des feux pour lire en cachette.

Se précipitait à la bibliothèque dans chaque camping où ses parents plantaient la tente, leur prenait la tête si la dite bibliothèque n'existait pas...

S'identifiait à toutes les héroïnes (surtout quand elles étaient très très malheureuses. Pleurer pour du faux, quel bonheur !)

 

Et maintenant, le meilleur moment : le choix des prochaines victimes... J'ai décidé de "torturer" Juliette, Gwenaëlle et Diddy   

(Bon, d'accord, eu égard aux droits de l'Homme, elles sont libres de refuser la torture.)

Publié dans tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu détestais les fiches de lecture, ça alors, j'en reviens pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et je continue à les détester ! Donc, je n'en donne pas à mes élèves...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ah, oui, un peu monomaniaque quand-même:)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, même pas ! C'était un moyen détourné de ne pas  vraiment répondre à des questions que je jugeais un peu trop personnelles !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne suis pas prof, mais je traque aussi !<br /> (voir un de mes billets cette semaine sur mon autre blog !)<br /> <br /> et c'est quoi "BCD" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La BCD, c'est la pièce à l'école primaire où se trouve la bibliothèque !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> PS : moi aussi je traque les fautes d'orthographe dans les livres, revues et autres et ça m'énerve car il y a en de plus en plus et de plus en plus grosses! Grrr<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'année dernière, j'ai participé à une journée de formation qui réunissait des enseignants et des journalistes du Ouest-France et du Télégramme. J'ai sympathisé avec un rédacteur du Ouest-France<br /> et nous sirotions un petit expresso après le repas du midi quand j'ai abordé l'épineuse question des fautes nombreuses dans leur journal. Il m'a avoué avec beaucoup de décontraction que les deux<br /> derniers correcteurs avaient été licenciés et que je ne devais pas faire de fixette sur l'orthographe étant donné qu'un journal, est par nature, très éphémère. J'ai failli avaler de travers mon<br /> café et d'ailleurs pour me remettre, il m'en a offert un autre mais le coeur n'y était plus...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi j'étais de ces chanceuses qui, à cause d'une alergie au chlore, passait toute la période de cours de piscine à la biblio!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mince, moi qui suis allergique à pratiquement tout, le chlore ne me fait rien ! Le monde est mal fait !<br /> <br /> <br /> <br />