Swap au long cours : destination Le Japon...

Publié le par Armande

DSCN2167.JPG

  

 Pour ce deuxième envoi printanier, Celsmoon et moi avons choisi le Japon, thème qui a dû beaucoup l'inspirer car elle m'a outrageusement gâtée ( Rassurez-vous, ce n'est pas douloureux ! J'en redemande !)

   Mêlant le passé et le présent , elle m'a confectionné un magnifique sac avec un tissu à fleurs et des appliqués de geishas et une mignonne paire de ballerines kawaï. (Demoiselle Aînée, fan de panda, était verte de jalousie...) Le sac a trouvé immédiatement son utilité, il abrite le dernier tricot en cours : un gilet en bambou (matière première de la Droguerie : une tuerie !)

   En ce qui concerne les livres, elle a complété le rayon broderie de ma bibliothèque en m'offrant "Motifs du Japon" dont vous pouvez admirer la magnifique couverture sur la photo. Deux petits livres l'accompagnaient : "Le pont flottant des songes" de Junichiro Tanizaki et "Le fusil de chasse" de Yasushi Inoué. Ces deux derniers m'accompagneront pendant mes vacances normandes.

   Et ce n'est pas tout : trois jolis marque-pages ont fait le bonheur des miens qui prélèvent toujours leur tribut sur les colis swap. Les bonbons sont sur l'assiette qui trône sur la commode de la salle à manger, à la portée de tous ceux qui ont un petit creux. Mes deux ados voraces tournent autour des deux friandises qui ressemblent à des pâtes de fruits. Elles ont été refroidies par la composition de l'une d'elles (haricots rouges !). Celsmoon, si tu pouvais éclairer leur lanterne, ce serait gentil ;-). Je me réserve la petite bouteille de jus de cerise : c'est mon colis, non mais !

   Je termine par les adorables baguettes qui n'ont pas encore été étrennées : mes miss se sont écriées en choeur : "Trop bien, on va acheter des plats vietnamiens au marché du dimanche et manger avec des baguettes !"

Merci encore, chère binômette, pour ce superbe colis, qui a plu à toute la tribu ! Merci aussi à Bladelor, l'organisatrice de ce swap !

Publié dans swap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah les haricots rouges... Quel délice!!Je suppose que les ados ont malheureusement dû s'en rendre compte depuis!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Même pas !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore l'haricot rouge, la base de beaucoup beaucoup de sucreries japonaises.<br /> Le sac est très sympa avec sa geisha sur le devant. Quel beau paquet.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon, je crois que je vais devoir goûter moi-même à ces friandises ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et un autre sans faute de la part de Celsmoon! C'est vrai que c'est intrigant ces pâtes de fruits aux haricots! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai donné le feu vert à mes ados pour les manger mais elles hésitent ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore le SLAT (l'appliqué de geisha est tout simplement sublime) et les ballerines (je me souviens quand elle est a terminé et nous les a montré en exclu sur facebook). Y'a pas à dire Celsmoon,<br /> c'est une fée (je me répète mais c'est tellement vrai)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mes ballerines ont fait les stars sur Facebook ? La classe !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je confirme, les sucreries à base de pate de haricots rouges c'est très bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Du coup... je vais peut-être me les garder ;-)<br /> <br /> <br /> <br />