La Cornouailles, c'est beau !

Publié le par Armande

  ange2.jpg

 

   Attention, cet article contient un message subliminal à l'intention de Ma Moitié. Je ne peux promettre qu'il n'y aura pas de dégâts collatéraux... Si cet été, nous nous croisons du côté de Penzance, le hasard n'y sera sans doute pas pour grand-chose.

 

   Je viens d'achever ce petit polar au charme désuet qui se passe en Cornouailles anglaise (Chéri, c'est très joli là-bas !) en 1934. L'inspecteur Archie Penrose revient sur le domaine familial pour quelques jours de vacances et se retrouve, dès son arrivée, à assister à l'enterrement d'un jeune homme de son village, mort noyé. Il a invité à séjourner au manoir une amie romancière, Miss Tey, qui tombe sous le charme de l'endroit et succombe à la magie du lac de Loe et du bord de mer (Chéri, c'est au bord de la mer, tu ne seras pas dépaysé !).

Il s'avère que la noyade est suspecte et nos deux héros vont découvrir nombre de secrets que les villageois dissimulent avec soin. Sous la surface lisse du lac se cachent de sombres histoires ! Son enquête n'empêche pas Archie de participer à un spectacle dans un théâtre creusé à même la falaise de Minack (Chéri, un théâtre en plein air, creusé dans la roche ! Il faut que je le vois !), de renouer des liens avec les siens et de renforcer son amitié avec Miss Tey.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman , les descriptions de la Cornouailles anglaise sont somptueuses (Chéri, maintenant, fonce à l'agence de voyage pour réserver un séjour dans ce lieu enchanteur! Tu me feras ainsi un cadeau surprise qui me ravira. Vas-y, je le veux ! ) et les personnages pitorresques à souhait, mention spéciale à la délicieuse Loveday.

 

   Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre ! Si ça marche, je fais breveter la méthode...

Publié dans romans policiers

Commenter cet article

Michel 17/12/2010 19:43


C'est quoi le message subliminal ???
c'est pas une agence de voyage, mais dans une librairie, que tu trouveras d'autres livres de cette auteure

signé : un homme très lourd ! lol


Un homme aux abois 18/12/2010 11:01



Ben faut dire aussi que lire du subliminal avec un flingue sur  la tempe, ça aide à comprendre les messages, même les plus obscurs.



Lorence 16/12/2010 20:50


J'ai beaucoup aimé moi aussi cette série.


Armande 17/12/2010 08:12



Essaie ma méthode si tu veux te rendre sur place ;-)



Fransoaz 16/12/2010 15:44


En découvrant ton billet j'avais l'impression de lire du Foenkinos (spécialiste des apartés) et ça m'a fait rire!
J'ai découvert les Cornouailles anglaises il y a deux ans: Penzance, Truro... C'est très beau!


Armande 16/12/2010 15:52



Mince, mon message subliminal fait rire ! Je menais pourtant une expérience scientifique des plus sérieuses...D'ailleurs, elle a porté ses fruits : cet été, la tribu part en Cornouailles !



keisha 16/12/2010 13:43


J'attends la suite! prévois les parapluies quand même et les cirés...


Armande 16/12/2010 13:56



Oh, quelle mauvaise langue ! En Cornouailles comme en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !



Emma 16/12/2010 08:16


Cet engouement soudain pour la Cornouailles est plus que suspect... Je serais Chéri, je me méfierais... et notamment d'un certain Michel... ;-)


Armande 16/12/2010 10:40



Quelle est cette petite voix perfide qui siffle aux oreilles de mon Chéri ? Michel n'a été qu'une toquade passagère... Une heure pour sortir trois mots entrecoupés de "euh" et de longs silences
méditatifs ont eu raison de ma patience ;-)