Sortez vos copies, interrogation surprise !

Publié le par Armande

Quimper.jpg

  

   Et je ne veux entendre aucune protestation derrière les écrans ! Si, Keisha, tu le savais que le roman sentimental régional était au programme ! Non, Fashion, je ne reporterai pas le contrôle à la semaine prochaine ! Gwenaëlle, mets-moi immédiatement les anti-sèches qui dépassent de ta trousse à la poubelle !

   Maintenant que le choeur des lamentations s'est tu, je peux distribuer le sujet et ne vous plaignez pas, il s'agit d'un QCM ! L'oeuvre est la suivante : "Amours et embruns" de François Joncour aux éditions Ouest-France.

 

1) Lorsque l'héroïne, Enora, retrouve sa ville natale, Quimper, elle compte déguster chez Philomène

a. des crêpes

b. des macarons

c. des bretzels

 

2) Son amour de jeunesse qui l'a tant fait souffrir s'appelle

a. Marco Di Piaggio

b. Gabriel Le Floc'h

c. Dieter Von Grunwald

 

3) Cet homme a des yeux

a. dont l'iris vert aux reflets gris était un gouffre pour quiconque cherchait à s'y plonger

b. dont la pupille dilatée trahissait l'amateur de cannabis

c. marron, yeux de cochon

 

4) Enora, lors de la première rencontre avec notre héros a senti le désir monter en elle de la pointe de ses pieds à

a. la racine de ses cheveux

b. à sa nuque

c. à son coeur déjà pris dans les rets de la passion

 

5 ) L'action se déroule en Bretagne donc il pleut ! Que manque-t-il dans la phrase suivante : " Les nuages cherchaient à communiquer, les gouttes s'annonçaient avec une .......... toute bretonne.

a. élégance

b. régularité

c. ponctualité

 

6) L'action se déroule en Bretagne donc un détour s'impose pour notre homme qui ne sait pas si Enora lui a pardonné leur brutale rupture par

a. la cathédrale Saint-Corentin

b. le musée des Beaux-Arts

c. la crêperie Les Cariatides

 

7) Pour reconquérir la belle, le héros lui propose

a. Venise par l'Orient-Express

b. Carhaix et son festival des Vieilles Charrues

c. Plestin-les-Grèves et sa nuit de la saucisse

 

8) A destination, le séducteur obtient enfin qu'Enora cède à la passion. Il découvre à l'occasion ses rondeurs

a. modiglianiques

b. rubensiques

c. saintphalliques

 

9) Enora accepte d'épouser son amour de jeunesse. Il se promène sur la plage de Pors Carn avec des ...... dans la tête

a. chabadabadas

b. rêveries érotiques

c. idées de menus pour la semaine

 

10 ) Quel est le mot de la fin

a. joie

b. crêpe

c. amour

 

Vous pouvez répondre dans les commentaires et il est interdit de copier les uns sur les autres !

 

Harlequin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Excellentissime cette interro/découverte ! bravo ! j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! Pour une fois qu'une interro fait rire...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ah excellent billet :-D Comme je n'ai même pas les bases en Harlequin, je n'ai pas pu réviser mais n'ayant peur de rien je répond quand même:<br /> ababbbabac<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vous obtenez la moyenne, ma chère petite ! Il faut persévérer dans la lecture de nos grands classiques ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rien que pour le Plaisir, je dirais que l'héroïne va manger des Bretzel à Quimper avec Mario di Piaggio, l'amateur de cannabis qui lui a mis le feu au c.. aux cheveux, et qui va un peu plus tard<br /> l'emmener à la foire à la saucisse de Plestin-les-grèves, après lui avoir classieusement payé une complète à la crêperie des Cariatides, où ils se sont réfugiés pour échapper à la pluie bretonne,<br /> toujours ponctuelle. Avec ça que voulez-vous qu'il ait en tête, des idées de menus cochons, bien sûr, toutes ces crêpes fourrés à la saucisse, ça vous donne envie de monter une godich..euh, un<br /> restaurant de cochonnailles. Ce qui donnera à notre héroïne de transformer ses rondeurs Rubensiques en rondeurs Boteroïdes.<br /> Et tout ça se finira bien évidemment dans une orgie de crêpes, c'te blague!<br /> <br /> Voila, d'après mes calculs j'aurais réussi un bô zéro! Ha non, zut, Rubens est peut être bon..damn'<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Excellent ! 10 sur 10 !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Extra !!<br /> Pas lu (sans blague ?), je me lance tout de même...<br /> a<br /> b<br /> a<br /> c<br /> c<br /> a<br /> a<br /> b<br /> b<br /> c<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> 4 points ! Je pense qu'une (re)lecture de cet ouvrage de référence s'impose ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore ta façon de présenter ce roman! J'ai d'autres titres de cette collection dans ma PAL, ils sont croquignolets! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Après Lannion et Quimper, je vais m'attaquer à "Coup de foudre à Brest" !<br /> <br /> <br /> <br />