Paniers d'osier, paniers en tissus...

Publié le par Armande

   Mon père participe tous les ans à la fête des vieux métiers à Bannalec où il explique aux touristes la fabrication des paniers en osier. Chaque 14 août, il expose et vend corbeilles, paniers pour ramasser fruits et légumes, "cônes" pour ombrager dans le potager les plantes fragiles et prend beaucoup de plaisir à transmettre son savoir.


Cette année, nous avons travaillé de concert puisque, de mon côté, je m'initie à la technique de l'appliqué en patchwork avec Suzanne, une adorable mamie et que le modèle choisi pour débuter contenait des PANIERS !

Publié dans De fil en aiguille...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dans la série de ce que j'aimerais faire, il y a la fabrication des paniers en osier. Est-ce très difficile ?<br /> <br /> Ton patch est ravissant :-)
Répondre
L
Le talent se transmet de père en fille.
Répondre
A
<br /> C'est gentil !<br /> <br /> <br />