Perte et fracas de Jonathan Tropper

Publié le par Armande



La lecture de ce roman m'a un peu déconcertée : le personnage principal Doug se remet difficilement de la mort accidentelle de sa femme et je m'attendais à un récit sinon poignant du moins touchant. Pourtant mon sentiment, le livre achevé, est celui d'un moment agréable , dû probablement à une écriture proche de la chick litt haut de gamme, mais je ne peux pas parler d'une lecture marquante.
Sur le thème du deuil, je repense à "Mère disparue" de J. Oates , infiniment plus fort dans l'intensité émotionnelle.
Maintenant subsistent une galerie de portraits savoureuse, des personnages émouvants, un long cheminement pour accepter le caractère inéluctable de la mort, autant d'éléments qui m'ont incitée à terminer ce livre en un temps record. Ce n'est donc pas un livre exceptionnel mais une variation intéressante sur le thème de la séparation et du manque quand l'être qu'on aime s'en va.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
De cet auteur, j'ai adoré "Le livre de Joe". C'est très "typiquement américain" par contre et ça ne plaira pas à tout le monde! Mais pour moi, ça a fonctionné. Je vais certainement retenter quelque chose de l'auteur.
Répondre
A
<br /> Il faudrait que je tente celui-là...<br /> <br /> <br />
H
Ce n'est pas un livre que je lirais tout de suite car je viens de perdre mon papy mais je note quand même car le sujet est toujours intéressant !!!
Répondre
A
<br /> Oui, ce n'est sans doute pas le meilleur moment pour lire ce roman.<br /> <br /> <br />
S
Alors je note celui de Oates ;)
Répondre
A
<br /> "Mère disparue" est une merveille !<br /> <br /> <br />
P
un livre que j'ai dévoré
Répondre
A
<br /> Moi aussi... Je ne l'ai pas adoré mais je l'ai effectivement dévoré en un temps record !<br /> <br /> <br />
E
J'avias vraiment envie de lire celui-ci ou du moins un de Jonathan Tropper mais là tu me fais réfléchir et hésiter!
Répondre
A
<br /> Commence peut-être par "le livre de Joe" qui semble avoir plu à Théoma.<br /> <br /> <br />