Lord Faureston (Ayroles+Maïorana+Le Prévost)

Publié le par Armande



Pour la petite histoire, j'apprécie depuis longtemps le travail d'Ayroles mais je suis son actualité avec encore plus d'assiduité depuis une rencontre au Festival BD de Perros-Guirec, où j'ai découvert lors d'une discussion que nous étions nés le même jour et  la même année...
Commençons par l'ex-libris qui m'a mis déjà de très bonne humeur : Eusebio, le lapin de la série "De cape et de crocs" y apparaît sous les traits terrifiants d'un Boris Karot aux dents bien aiguisées...
J'ai ensuite entamé la lecture et redécouvert avec bonheur l'écriture d'Ayroles. Chaque réplique est ciselée, les dialogues sont vifs et révèlent parfaitement les caractères des personnages. Nous sommes à l'époque victorienne et les joutes verbales, qui se déroulent au club fréquenté par un des héros, l'explorateur Richard Drake, sont un vrai régal d'érudition et d'humour.
L'histoire est bien sûr celle d'un vampire qui a jeté son dévolu (et ses crocs !) sur une jeune demoiselle de très bonne famille, Miss Catherine Lacombe. Mais Lord Faureston, créature de la nuit, doit affronter Mister Drake, sensible lui aussi au charme acidulé de la délicieuse lady.
L'atmosphère oppressante de la société de l'époque est bien rendue par un dessin expressif ( les vignettes représentant le vampire sous son véritable aspect sont particulièrement réussies) et un jeu de couleurs où l'on passe des lumières éblouissantes des salles de bal à l'obscurité angoissante de la nuit.
Ce premier tome, comme c'est la coutume, se termine de manière à nous faire languir en attendant le prochain. Je ne manquerai pas de l'acheter, foi de Boris Karot !

Publié dans bandes dessinées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florinette 30/04/2009 10:42

Je l'ai également repéré celui-là et j'espère bientôt pouvoir le découvrir ! ;-)

Armande 01/05/2009 18:46


C'est vraiment une BD à découvrir !


Alwenn 30/04/2009 00:48

Je l'ai lue il y a peu de temps et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je me suis fait la même remarque que toi sur les dialogues, qui sont travaillés. J'aime aussi beaucoup le graphisme. Et je n'attends plus qu'une chose : la suiiiite ! (Et l'ex-libris est marrant comme tout ! ^^)

Armande 01/05/2009 18:46


Je vais régulièrement sur ton blog et je trouve que nos points de vue sur les livres se ressemblent souvent.


Hambre 29/04/2009 08:00

Oh oui oui, je me laisserais bien tenter car les vampires j'adore. Surtout après la série Twilight que j'ai terminé hier soir....ha la la....

Armande 01/05/2009 18:44


C'est assurément une lecture pour amateur de vampires !


Marie 29/04/2009 07:41

J'aime beaucoup le graphisme de la couverture !

Armande 01/05/2009 18:43


C'est une excellente BD,dont le graphisme est soigné et l'histoire riche en événements.