le coeur cousu de Carole Martinez

Publié le par Armande

                                 


 Un livre bonheur

    Il est difficile de parler d'un tel roman que je classerai dans mes coups de coeur. J'ai littéralement été happée par l'histoire de Frasquita Carasco, qui reçut à ses seize ans le don de la couture.
    Les femmes de sa famille détiennent une mystérieuse boîte en bois, transmise de génération en génération, dont le contenu varie selon la jeune fille qui la reçoit lors d'une cérémonie où les esprits apparaissent. Il y a un parfum de sorcellerie qui flotte autour de ces femmes et leurs dons leur apportent plus souvent souffrance que bonheur. Il est vrai que posséder un talent particulier fait toujours des jaloux et qu'être différent n'est jamais chose facile à assumer.
   Frasquita découvre lorsqu'elle ouvre la boîte ce dont elle rêve depuis longtemps : le matériel nécessaire pour assouvir sa passion pour la couture et la broderie.
" La boîte était pleine de bobines de fil de toutes les couleurs et des centaines d'épingles étaient plantées sur un de ces petits coussinets que les couturières portent au poignet en guise de bijou. Fixée au couvercle par de fines lanières de cuir, une paire de ciseaux finement ouvragés dans un petit étui en velours rouge, un dé à coudre tout simple et, soigneusement alignés le long d'un large ruban bleu, quelques aiguilles de toutes tailles."
   Dès lors, l'héroïne n'aura de cesse de créer : un éventail, sa robe de mariée, le drapeau d'anarchistes qui croiseront sa route... Mais ce don de la beauté fera d'elle un être à part, qui sans le vouloir, bouleverse l'ordre et les règles strictes du petit village où elle habite. Ses oeuvres éveilleront des désirs enfouis sous la chape de la religion ou sous la fatigue d'un dur labeur et finiront par l'amener à quitter sa terre et à errer sur les routes avec sa ribambelle d'enfants. Commencera alors un extraordinaire voyage que le lecteur suit avec passion, dans le sillage de la charrette à bras tirée par Frasquita
 ...

Publié dans romans d'exception

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

silvi 01/04/2010 22:06



prévu pour une prochaine lecture



Armande 02/04/2010 17:13



Une merveilleuse lecture...



anna+blume 06/05/2009 21:30

Un petit bijou....

Armande 07/05/2009 16:36


Oh oui ...


pom' 13/04/2009 09:33

par contre celui ci, fait partie de mes prochain achats;)

Armande 13/04/2009 19:18


C'est une merveille !


Karine :) 10/04/2009 21:17

Je l'ai adoré celui-là! Un coup de coeur pour pour moi aussi!!!

Armande 11/04/2009 20:19


Difficile de résister à Carole Martinez ! Vivement son prochain roman...


Hambre 01/04/2009 00:21

Il est un peu tard, mais bon je finissais le tome 3 de Twilight. Le coeur cousu je l'ai reçu par ma swapé (de ton swapounet petit à prix mini) et je suis toute contente car ton billet me donne envie de le commencer mais il faut que je termine révélation !!!

Armande 01/04/2009 09:28


Tu verras ce livre est une merveille...