Détournement de tag

Publié le par Armande


Keisha m'a taguée et je ne peux me défiler après l'avoir moi-même taguée ( et oui le coup de l'arroseuse arrosée, cela n'arrive pas qu'aux autres!) mais j'ai décidé de modifier les questions qui me semblaient un peu trop personnelles. Je les ai recentrées sur notre passion commune : la littérature.


Dernier livre lu : Quartier lointain de Taniguchi offert par Mimienco lors du Wabi-Sabi swap. Ce récit qui permet au personnage de revivre l'année de ses quatorze ans m'a enchantée.

Dernier livre acheté : le banquet de la licorne de Thanh Van Tran Nhut. C'est un roman que j'ai sélectionné dans le cadre du défi "cinq polars des cinq continents" et l'auteur, que j'ai la chance de connaître, est une personne charmante.

Dernier livre offert : Madame Zola de Evelyne Bloch-Dano. Je l'ai choisi pour ma mère qui aime autant que moi Emile Zola.

Dernier livre convoité : Requiem pour une cité de verre de Donna Leon. L'intrigue se déroule sur l'île de Murano (J'aime à la folie les bijoux en verre de Murano !!), elle est menée par mon Italien préféré,le commissaire Brunetti mais voilà, le roman n'est pas en poche et j'ai promis d'être plus raisonnable question achat de livres...(Snif !)


Dernier pavé repéré pour les vacances d'été : Le pont des soupirs de Richard Russo. 700 pages ! J'adore me plonger dans des romans fleuves pendant les congés.



Dernier livre à emporter sur un île déserte : Si je n'ai sous la main qu'un Marc Levy, je quitte l'île à la nage, même si des requins tournent autour de celle-ci !

Je ne tague personne et tout le monde à la fois, libre à chacun de reprendre ce questionnaire s'il le souhaite...

Publié dans tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

KATTYLOU 12/03/2009 16:14

Tiens tiens je connais ce petit chat depuis il a bien avancé . Le pont des soupirs des dans ma LAL. En ce qui concerne Marc Levy J'ai aimé, et si c'était vrai mes amis mes amours car il se passe en partie dans une librairie et les enfants de la liberté . Sur une ile déserte j'emporterai autant en emporte le vent ou un autre pavé

Armande 13/03/2009 15:58


J'ai trouvé ce chat adorable...


Karine :) 07/03/2009 22:43

Bonne idée de détourner le tag! J'aime bien ta version!!

Armande 08/03/2009 13:18


La première version m'obligeait à évoquer des pans de ma vie que je ne souhaite pas partager sur le Net.


Yv 07/03/2009 11:00

Les bébés nageurs, j'ai peur d'avoir très légèrement passé l'âge, mais je reprends l'idée du radeau

Armande 07/03/2009 19:58


Garde-moi une place !


rennette 07/03/2009 10:10

tes réponses pourraient être les miennes ! et murano j'en rêve... des bijoux certes, mais également un lustre et puis... bon rêvons...

Armande 07/03/2009 20:06


J'aime l'Italie et Venise, l'année dernière, m'a éblouie ! J'ai une collection de colliers en Murano. A chaque fois qu'un membre de la famille va à Italie, c'est le petit cadeau qu'il me ramène. Je
n'ai pas encore osé demander un lustre !


Fanyoun 07/03/2009 09:08

C'est une excellente idée de t'avoir offert "Quartier lointain", je suis sûre que tu vas beaucoup aimé. J'attends avec impatience ton avis.

Armande 07/03/2009 19:58


Mon avis est des plus favorables ! C'est un très beau récit.