211 idées pour devenir une fille brillante de Bunty Cutler

Publié le par Armande

J'ai trouvé cette petite merveille d'humour vache dans mon casier au collège ! Il est vrai qu'aujourd'hui, c'était mon anniversaire et que l'info visiblement n'avait pas échappé à Christine, ma grande copine.
Je parie que vous êtes impatientes, les filles, de savoir comment briller en société...

Le sommaire donne déjà le ton du livre, je vous donne quelques conseils en vrac :
- Comment faire comme si vous saviez de quoi vous parlez chez le boucher
- Comment péter avec grâce et élégance à une réception chez l'ambassadeur
- Comment faire passer un plat tout préparé pour un plat maison
- Comment prévoir la météo comme votre grand-mère savait le faire
- Comment faire un bikini en macramé
- Comment cacher une lime dans un gâteau de Savoie

Christine, la bonne âme, a collé des post-it sur les points me concernant particulièrement. Connaissant mon goût pour les loisirs créatifs, elle m'a pointé du doigt l'activité à animer en club dans l'établissement scolaire  l'année prochaine. Je vous le donne dans le mille : le bikini en macramé ! C'est fin, tiens ! Elle me suggère aussi de lire le chapitre "Comment lire une carte au cours d'un trajet en voiture" et là, j'avoue que je vais potasser le sujet...

" Il existe un stéréotype tenace selon lequel les hommes savent mieux lire une carte que les femmes - eh bien, en fait c'est vrai. Nous, les femmes, nous avons tendance à utiliser des repères pour naviguer, alors que les hommes préfèrent utiliser les bons vieux points cardinaux pour se diriger. Ils ont d'ailleurs aussi tendance à penser en termes d'unités de distance.
Une femme typique décrira un trajet de cette manière : "Va jusqu'au nouveau salon de coiffure où travaille Valérie, mais si, tu sais, c'est la femme avec le drôle de chien, ensuite tourne à gauche à côté de la fontaine du Souvenir - on se demande bien pourquoi ils ne nettoient jamais les immondices que les gens y balancent sans cesse; tu verras alors un gros container en métal, soit pour l'eau soit pour le gaz, de toute façon c'est un truc qui se trouve près de l'endroit où la mère de Christèle, qui a un pied-bot, a eu son accident; ensuite, passe devant l'endroit où les lierres ont poussé comme des malades l'an dernier et fais le tour d'un grand rond-point, sors là au moment où tu verras un joli petit hôtel avec des petites tables de jardin sur la pelouse, la maison de Grand-mère se trouve juste à la fin de l'impasse, à côté d'une maison avec un grand escalier en granit rose et un gnome qui montre ses fesses."
Les hommes, eux, auront généralement tendance à dire quelque chose du genre : "Va au bout de la rue, tourne à gauche. Après quatre minutes il y a un virage à 48° qui te conduira vers le nord sur 700 m. L'impasse des Bleuets est la deuxième sortie à droite, à 11 heures sur le rond-point.""

Je crois que ma lecture de la soirée est assurée, je vais potasser cette nouvelle Bible et devenir une FILLE BRILLANTE !

Publié dans cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ça alors ! Cet article m'avait échappé, j'adore.
Répondre
A
<br /> C'est un cadeau de mon amie Christine qui se fait une spécialité de m'étonner et de me faire rire !<br /> <br /> <br />
F
C'est un de mes achats de noël, et c'est bien la première fois que je garde un cadeau pour moi (!!) (finalement remplacé par un parfum qui ne risquait pas de vexer).<br /> J'ai trouvé ce livre très esthétique et le contenu semble amusant comme un couteau suisse. <br /> <br /> Pour la petite histoire je ne l'ai pas encore lu, mais mon petit ami le prend pour aller aux toilettes et ressort toujours souriant.
Répondre
A
<br /> J'en lis régulièrement quelques pages et c'est, il faut le reconnaître, souvent asez drôle.<br /> <br /> <br />
K
Tout d'abord, joyeux anniversaire Armande! ensuite....où vas-tu checher toutes ces saines lectures (hormis ton casier scolaire!). Enfin...le paquet est bien arrivé: il est splendide ce coussin!!!! Le petit plus aussi est charmant (je n'avais pas encore cette tonalité verte!). Mille et un mercis!
Répondre
A
<br /> <br /> Contente de voir que le chat de Mathilde s'acclimate bien à Guingamp ! Pour mes saines lectures, je te donne mon truc : si sur la quatrième de couverture apparaissent les mots "humour"ou<br /> "ironie", il y a des fortes chances que le livre appartienne à la catégorie des livres qui remontent le moral. En plus, j'ai la chance d'avoir des amis et une famille qui connaissent mon penchant<br /> naturel pour la rigolade et n'hésitent pas à alimenter ma PAL . Je ne chronique pas tout ce que je lis, c'est vrai que j'ai tendance à ne montrer que l'aspect sérieux de ma vie de sériale<br /> lectrice !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bon anniversaire !<br /> Comment ça, tu n'es pas DEJA une fille brillante ???
Répondre
A
<br /> Mais SI ! Tu penses bien que tous ces conseils sont superflus ! Ce livre se moque allégrement des manuels de savoir-vivre façon Liselotte et cet aspect ne peut que me réjouir.<br /> <br /> <br />
S
Le deuxième conseil m'intrigue bien que n'étant jamais invitée chez l'ambassadeur :-)
Répondre
A
<br /> Il te faudra acheter le livre pour en savoir plus... Je ne saurais éventer un tel conseil !<br /> <br /> <br />