Accroche-toi Anna ! de Isabel Wolff

Publié le par Armande

Après mes "déconvenues" des jours passés entre la couverture rose de "A moi pour toujours" qui dissimule un récit somme toute très sombre et l'excellente BD "Broderies" qui n'évoque pas le loisir paisible auquel je m'adonne, j'ai ouvert avec la plus grande méfiance le dernier Isabel Wolff... Et si elle s'était mise aux histoires gores ou aux traités philosophiques sans que personne ne m'avertisse ! Chat échaudé ... La couverture me rassurait un peu, une jeune femme avec un pot de fleurs sur la tête, ça sent sa chicken litt tout de même ! Et je n'ai pas été déçue, il y a tous les ingrédients habituels : une jeune trentenaire qui affronte avec courage et humour un changement  de carrière, une déception amoureuse, un bébé à élever seule et un père veuf qui court le guilledou. Tout cela finit évidemment bien et le lecteur se dit "Ouf ! En voilà au moins une d'heureuse!"
Ne boudons pas notre plaisir, ce n'est pas de la grande littérature, juste une respiration, avant de me plonger dans un roman "Le pays sans adultes" dont le ton sera forcément beaucoup moins léger.
PS pour les lectrices qui aiment les fleurs 
L'héroïne décide de devenir architecte paysagiste et il y a quelques idées à prendre pour vos jardins dans les projets qu'elle élabore pour ses clients !

Publié dans chicken littérature

Commenter cet article

Aline 11/03/2010 22:22


Un petit livre qui se lit rapidement, un "vrai" livre de fille à lire pour passer le temps quoi...


Armande 14/03/2010 17:44


Exactement !


Karine :) 13/12/2008 17:32

Il y a longtemps qu'on me conseille les romans d'Isabelle Wolff pour leur drôlerie... je finirai bien par la découvrir!

Armande 13/12/2008 18:08


Je crois bien que je les ai tous lus ! Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est très plaisant. Mon préféré reste "Misérable Miranda" (dévoré lors d'une nuit d'insomnie) où l'héroïne est
comportementaliste pour chiens ... tout un programme !


Florinette 09/12/2008 18:36

Une lecture détente entre deux romans chargés d'émotion, ça fait toujours beaucoup de bien !