Marcel Proust: le retour !

Publié le par Armande

En fouillant dans le grenier, je suis tombée par hasard sur l'excellent "Meurtre chez tante Léonie" dont la lecture il y a de cela de nombreuses années m'avait beaucoup plu.
Pour les amateurs du petit Marcel: un aperçu de la quatrième de couverture:
"De combien de meurtres l'oeuvre de Marcel Proust sera-t-elle responsable? Illiers-Combray et la charmante maison de tante Léonie ne distillent pas seulement le parfum unique du temps perdu et retrouvé.
La redoutable présidente de la Proust Association y a réuni des professeurs du monde entier pour leur révéler une extraordinaire découverte. Et qui tentera de lui barrer le chemin s'en mordra les doigts...
A mi-chemin entre Agatha Christie et David LOdge, Estelle Monbrun, nom de plume d'une spécialiste de Marcel Proust, remporte brillamment son diplôme ès sciences du suspens."
Et si le roman vous plaît, l'auteur en a "commis" un autre "Meurtre à Petite Plaisance" qui a pour décor la maison de Marguerite Yourcenar sur l'ïle des Monts-Déserts...

Publié dans Armande écrit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cathe 17/09/2008 13:36

Je m'étais régalée avec "Meurtre chez tante Léonie". En revanche les autres livres de l'auteur sont un peu moins bons à mon avis. Mais c'est peut-être parce que c'est Proust mon préféré ;-))